Sponsoring Web2.0 pour le 4L Trophy – Qui veut y participer ?

Je vous parlais il y a quelques jours de faire circuler de la publicité sur véhicule

Je viens d’être contacté par l’équipage n°1293 du 4L Trophy pour sponsoriser leur véhicule.

C’est la première fois que j’entend parler du 4L Trophy.

“Le Jeudi 15 Février 2007 s’élancera de Paris un évènement étudiant hors du commun. Des centaines de 4L et d’aventuriers tous porteurs d’un message universel tenteront de parcourir les 6 000 Kms de la 10 ème édition afin d’apercevoir les dunes de Merzouga où seront distribuées près de 35 tonnes de fournitures scolaires.”

En plus d’être une action humanitaire qui mérite d’être soutenue la visibilité semble intéressante.

“Lors du raid votre image parcourra avec nous 7000 km et traversera les plus grandes villes de France, d’Espagne et du Maroc. La presse couvre largement l’évènement. L’année derninière l’argus officiel de la presse a recencé 1152 articles , 1 heure de passage télévisé et 5h de radio “.

L’équipage doit réunir un budget de 6100 euros. L’équipage souhaiterait créer une “4L Web 2.0 rassemblant les principaux acteurs du web 2.0 Français“.

Leur initiative, le concept et l’aspect humanitaire me séduisent. C’est pourquoi j’appelle les entrepreneurs du web 2.0 à se réunir autour de cet équipage pour lancer une 4L Web 2.0 dans cette aventure. De notre côté, nous sommes partants.si nous sommes accompagnés. Plus nous serons nombreux, moins  le coût sera élevé.

NB : Contactez moi si vous désirez que je vous fasse suivre leur dossier.

Related Post

7 Comments

  1. C’est un raid très sympa ! Je crois que le départ est le plus impressionnant, des milliers de 4L qui foncent dans le desert !.

    Je t’encourage à les sponsorier, les partenaires sont souvent très durs à trouver !

    David

  2. Pour avoir participer au 4L Trophy en temps que soutien logistique(2 potes dans une 4L, je suis resté en France pour assurer la logistique – contact avec la presse, alimentation sites web…) il y a 5 ans, l’aspect humanitaire et le respect de l’environnement local ont très peu été intégrés par les organisateurs.
    Exemples :
    * organisation de saut de dunes en 4L dans le désert…
    * lors de l’édition à laquelle j’ai participé, la course a eu lieu durant les vacances scolaires. Les écoles marocaines étaient donc fermées et nous étions dans l’incapacité de livrer nos fournitures…. et cela ne semblait pas du tout préoccupper les organisateurs…

    C’était il y a 5 ans. L’organisation a peut-être changé depuis…

    Mais sur le papier, je le conçois, l’initiative est très belle…
    ++
    Z.

  3. J’avais eu l’occasion de sponsoriser un équipage l’année dernière via une association dont je fais partie, je vous conseil d’aller faire un tour le jour du départ au Trocadéro, voir 300 4L customisées ça vaut le détour et l’ambiance y est vraiment sympa.

  4. C’est un des trucs auquel je voudrais vraiment participer quand je serais en école d’ingénieur 😀 …. bientôt bientôt ^^

  5. bof, j’ai sponsorisé un équipage l’année dernière: aucun retour sur invetissement et de l’humanitaire que sur le papier, mais si ca vous amuse d’envoyer des jeunes faire du cross dans le désert…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.