Un concurrent d’Akamai arrive sur le marché des CDN !

Un CDN est un Content Delivery Network. Le principe est de disposer de serveurs un peu partout sur la planète pour servir des fichiers plus rapidement aux utilisateurs de chaques pays à des prix ultra compétitifs grâce à un système de caching.

Un concurrent d’Akamai arrive sur ce marché. Il compte casser les prix dans le domaine avec une équipe ultraperformante (ce sont les fondateurs de Doubleclick dont Kevin Ryan qui ont monté la boite). L’un de mes amis est Directeur international de la société.
Si vous avez un gros traffic sur votre site et diffusez beaucoup de fois le même contenu à plusieurs de vos visiteurs, un CDN vous fera obligatoirement économiser de l’argent.

Si vous diffusez par exemple, des images, des fichiers à télécharger, des bandeaux de pub, des vidéos…

Si cela vous intéresse, contactez moi et je vous met en contact !

Related Post

6 Comments

  1. Yes exactement mais je trouve le nom de la boite tellement moche que je ne préfére ne pas la citer 🙂

  2. T’es d’accord ou pas ? Ils veulent pas me croire que c’est un nom Web 0.2 !

  3. Pingback: Jeremie Berrebi - Bienvenue dans l’Internet 2.1 » Panther Express, le CDN nouvelle génération lève 6 millions de dollars !

  4. Bonjour Jérémie,
    Il y a aussi un autre concurrent d’AKAMAI sur le marché des CDN mais je n’arrive pas à le trouver car je ne doit pas voir la bonne orthographe, c’est “Dany Deen” société américaine avec un développeur en Israël.
    Le connais-tu??
    Merci pour tes infos.
    Philippe

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.