Moctodn7v : J’ai gagné !!!

Je vous avais parlé du concours organisé par Zorgloob, la référence incontournable de l’actu sur Google. Le but étant d’apparaitre premier des résultats Google pour la requête "Moctodn7v"

Bon ben , j’ai gagné ! (Désolé de m’être fait attendre 🙁 ). Je suis un lecteur 100% régulier de Zorgloob (j’ai même conseillé à nos amis d’Iweb de tenter de répondre à leur problèmatique d’hébergement tellement ce site est indispensable !)

Quel est le secret de ma réussite ? (j’ai l’impression de parler d’une créme antirides :-)).

J’ai tout simplement déposé le domaine en .com. (Investissement 8 euros)

Ce qui donne donc : http://www.moctodn7v.com

J’ai donc beaucoup moins de mérite que les numéros 2 et 3…

Est ce que déposer un domaine en .com suffit ? Je ne pense pas ! Vous savez comme moi que les .com n’apparaissent pas toujours en premier sur les requêtes Google. J’ai donc décidé d’utiliser plusieurs autres astuces en me mettant à la place de Google ! Je n’ai aucune idée des critères qui ont fonctionné mais je les liste quand même ! Il est certain que sans le .com , je n’aurais pas réussi à y arriver !

– Appeler la page Moctodn7v Corporation : pour essayer d’appuyer le fait que le nom de la société derrière le nom de domaine est Moctodn7v. (Le Title du site de Microsoft est comme cela)

– Les images sur le site incluent le mot clé !

– Plusieurs liens (pas tant que ça) depuis mon blog à Pagerank=5.

– Les liens incluent aussi le mot clé.

– Avoir une structure de navigation incluant le mot clé un peu partout

– Le fait d’avoir été cité par Zorgloob comme étant le premier du classement pendant toute la durée du concours a sans doute aussi influencé le résultat (et a donc était un inconvénient pour les retardataires)

J’espère que ce petit jeu va permettre aux lecteurs de Zorgloobde découvrir Zlio ! C’était le but principal de ma participation au concours 🙂

PS: Mon blog est arrivé 32eme du concours…pas mal pour 112000 résultats 🙂 mais je n’ai plus optimiser son référencement depuis que le .com était premier.

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.