Les utilisateurs de PC demandent aux Macistes de se taire !

Il y a 3 sujets qui fachent (et générent de l’audience sur les blogs) : l’Opensource , Linux, et les Mac ! Ces 3 sujets sont fortement liés et nous y sommes tous sensibles car ces choix changent complétement notre manière de travailler (et pour certains, de jouer)

Après mes posts sur les raisons de mon passage à mon Mac (le premier et le deuxieme), j’ai reçu un email anonyme (bande de lâches) m’envoyant vers cette page

Pleins de petits commentaires anti Apple marrants et dignes d’un enfant de 3 ans (ah ben mon Itunes ne fonctionne pas sous Windows donc Mac c’est nul ou alors, vous avez vu, y’a des forums avec des gens qui ont des problèmes sur Mac aussi…)

Allez y..ca vaut le détour !

Related Post

9 Comments

  1. Je trouve cette gueguerre ridicule et pathétique moi qui suis utilisateur des deux systèmes au quotidien…

  2. @Jul: Moi je trouve ça marrant 🙂 Les gens s’excitent plus sur ça que sur le Darfour 🙁

  3. J’utilise les Pc mais je suis à fond Mac !
    fo juste avoir les moyens d’acheter l’ordi plus les logiciels qui vont avec…

    après la gué-guerre, c’est bon enfant !

  4. C’est vrai que cette gueguerre est ridicule. Moi j’utilise un PC parceque ça fait 15 ans et que je suis habituer a mon p’tit windows, que franchement (si, je vous l’assure) je bosse avec vista (et de façon pro avec suite office 2007 et Suite Adobe CS3) et je n’ai jamais eu 1 seul plantage depuis plus de 6 mois d’utilisation intensive (moi-meme ça m’etonne).
    Enfin bon, tout ça pour dire que le principal est d’avoir le systeme qui marche et qui plait et avec lequel on se sent bien, mac ou pc, c’est le plaisir qui compte :o)

  5. Je ne demanderai jamais à un Mac User de se taire pour ma part.

    En fait j’en ai pas tellement besoin, ils le font d’eux-même quand je leur demande si Apple fabrique des Tablet PC. Je suis étudiant et j’utilise mon Portégé tous les jours en classe depuis deux ans. Et c’est bizarre mais ceux qui sont le plus curieux des possibilités de ma machine en classe sont les mac users…

  6. POur avoir utilisé les 2 systèmes également… Je trouve pas d’énormes différences niveau utilisation.

    Le mac émerveille les premiers mois puis l’interface passe inaperçue… Sous Win, je mets carrément l’interface Win 2000. On s’en fout un peu en fait des effets graphiques surtout une fois qu’on s’y est habitué…

    Ensuite le mac est bien foutu niveau ergonomie. Pour Win, je dois rajouter des freewares mais qui au final me donnent des fonctionnalités terribles(possible certainement de pousser aussi un peu plus sous mac mais perso comme suis resté sous pc, j’ai pas cherché de freewares pour améliorer l’ergonomie)

    Enfin niveau virus, aucun sur les 2 systèmes. Le plus gros virus, c’est l’utilisateur 😉

    En conclusion, les 2 systèmes sont désormais stables.(pour win je parle de xp hein, j’ai pas touché à ce Vista qui n’apporte rien 😉

    Par contre, je reste sous PC car le choix est plus large et que je dois avoir accès aux 10% de softs non dispos sur Mac.

    Ensuite, pour un newbie, il est clair qu’il vaudrait mieux macos à tout les coups. Mais le newbie a rarement l’argent pour investir ds un mac. C’set dommage, on a pu tout constater l’etat du système d’un ami qu’on dépannait et se demandait comment il avait pu chopper tant de merde sous son Win…

  7. A lire à la fin de la page:

    “3,299,093 Mac fans switched back over to Windows, even though Windows is just as shitty.”

    Je crois qu’il ne faut pas prendre tout ca au serieux.

  8. Le reste du site de ce monsieur est tout aussi édifiant.
    Il faut dire qu’il annonce la couleur tout de suite : “This page is about me and why everything I like is great. If you disagree with anything you find on this page, you are wrong.”

  9. Ok @jeremi d’une c’est comme Linux VS Windows sur Linux.fr ca fait toujours marrer de lancer un troll et de voir tous ces gens se ruer dessus CF “mieux vaut la fermer et passer pour un c** que de l’ouvrir et le prouver…” D’autre part LA PLANETE COMPTE UN NOMBRE INCOMMENSURABLE DE PROBLEMES TRES GRAVES QUI NE SUCCITE PAS LE MOINDRE INTERET CHEZ LES GENS et ca je trouve ca très navrant. Qu’est-ce qu’on s’en f*** de savoir si un mec qui gagne de quoi s’acheter à manger pour toute une famille en Afrique pendant un mois au moins préfère MAC, Windows ou le minitel ?
    Faux problèmes d’occidantaux à la c**
    Désolé pour toutes ce vulgarités mais des fois l’être humain et ses géguerres semble trop stupide§
    Cdt
    Thomas

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.