Cette vidéo a généré plus de 23000 dollars à son auteur sur Metacafe

metacafeMetacafe est le 2nd acteur de la vidéo en ligne au monde juste après Youtube (Google désormais).  En France, nous avons Dailymotion.
Cette société israélienne vient de lancer son système de rémunération de vidéo originale !

Ainsi, pour chaque 20.000 visualisations, 100$ reviendront à son auteur (tous les détails ici …en anglais) ou ici directement chez Metacafe

Ce changement de business model était à prévoir… Reste à savoir si les annonceurs arriveront aussi vite que les vidéos générées sur ce genre de plateforme.

La vidéo ci dessous a été vue plus de 4 millions de fois ! Elle se nomme Matrix For real et a déjà généré plus de 23000 dollars à son auteur ! Absolument fabuleuse et impressionnante !

Related Post

7 Comments

  1. Il serait intéressant de savoir si le systéme de stats en matiére de visionnage prend en compte les insertions de ce type, au sein de blogs ou site web… et plus encore le BM de MetaCafé.

    Ps : j’avais déjà vu cette vidéo sur un autre service de vidéos voilà quelques mois. Il est facile de streamer un flux, le ripper et le déposer sur un YouTube ou DailyMotion..dans ce cas, l’auteur de la première vidéo peut-il porter plainte pour extorsion de fond ?! ;o

  2. Jérémie, il n’y a pas de films X à la fin de la vidéo, simplement des images accrocheuses! Lol

  3. Merci de m’avoir averti Nicolas…Quelle bétise ! J’ai enlevé la vidéo du blog….

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.