La drôle de Librairie ! Une Librairie spéciale Humour est née !

L’un de mes contacts m’a fait découvrir une nouvelle boutique conçue grâce à Zlio !

Elle s’appelle La Drôle de Librairie ! C’est une librairie 100% Humour ! J’ai trouvé ce concept extrémement original !

J’ai donc contacté son auteur, Bruno Leconte, pour une petite interview à découvrir ici !

Qui êtes-vous ?

Un « drôlibraire » désormais ! C’est une nouveauté pour moi. J’ai un métier qui me passionne mais qui est bien loin de la librairie ! Je suis surtout un adepte de l’humour et un fan inconditionnel de grands humoristes comme Robert Lamoureux ou Guy Carlier.

La vanne est mon langage préféré…et c’est celui que je j’utilise le plus souvent 🙂

Qu’est ce que la Drôle de Librairie ?

La Drôle de Librairie est une librairie 100% humour. Des BD, des chroniques, des sketches, des blagues, des romans….tous les bouquins conçus pour faire rire ont leur place ici.

Comment vous est venue cette idée ?

J’ai commencé à lire Pierre Desproges à 10 ans…je lis en ce moment les nouvelles chroniques de Guy Carlier. Mes neurones sont pleins de répliques et de bons mots…c’est pathologique. Alors je me suis dit qu’il fallait partager cette passion avec tout le monde…

La Drôle de Librairie est un formidable prétexte pour discuter d’humour, non ?

Comment comptez-vous en faire la promotion ?

J’avais tout d’abord pensé à une campagne de publicité sur les télés du monde entier mais mon comptable n’a pas l’air très chaud. Il semblerait donc que l’achat de mots clés soit une solution séduisante pour faire connaitre la librairie. Je pense également qu’une interview sur le blog de Zlio va m’ouvrir les portes du succès 🙂

Qu’attendez-vous de votre boutique ?

Qu’elle soit une boutique de référence pour les « drôlecteurs » ! C’est pour cette raison que je rassemble des centaines d’ouvrages et des dizaines d’auteurs. Par-dessus tout, j’aimerais qu’on y soit surpris, étonné ou ému de retrouver des auteurs oubliés.

Faire connaître de nouveaux talents est également un challenge.

Avez-vous d’autres boutiques sur Zlio ?

Oui j’ai une autre boutique sur Zlio que j’avais créé avant le changement de positionnement de Zlio. Je la réserve à mes listes de cadeaux. Bien utile à l’approche de Noël !

Qu’avez vous pensé du service Zlio ?

Le concept est génial parce que tout le monde est gagnant : les marchands ont des VRP passionnés et autonomes, les boutiquiers partagent leur passion et les utilisateurs disposent d’un outil supplémentaire d’aide à l’achat. C’est l’équilibre de ce système qui m’a plu.

D’un point de vue plus fonctionnel, j’ai été séduit par la simplicité du l’interface et par la richesse de la base de produits.

Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir ajouter sur Zlio ?

Je trouve qu’il manque des outils pour animer la boutique : un top 10 des ventes, un encart pour les Bonnes affaires… D’autre part, pour améliorer la promotion, pourquoi ne pas créer un programme d’affiliation ?

Par exemple en partageant ma Zliozone avec des filleuls qui toucheraient également un petit pourcentage sur les ventes de la boutique.

Plus concrètement, il serait utile de pouvoir créer des sous-catégories, des classements par prix ou par auteur…Bref, plus on en a, plus en veut 🙂

Si vous aussi, souhaitez créer votre boutique, inscrivez vous gratuitement à Zlio !

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.