Un blog consacré aux innovations : Innovant.fr

Fabrice m’a contacté pour me présenter Innovant.fr, son blog consacré aux idées innovantes. je lui ai proposé de le présenter ici !

Des idées innovantes à travers le monde

Pourquoi ai-je créé un blog sur cette thématique ?

Ma relation avec l’entreprenariat remonte à l’époque de mes études. Depuis cette époque j’ai toujours admiré les hommes et les femmes qui avec pas grand-chose réussissait à atteindre des sommets et à déplacer des montagnes.

L’optimisme et l’enthousiasme inspiré par ces grands bâtisseurs m’ont toujours aidé à aller plus loin dans les différents projets que je menais de front. Certes je n’ai jamais réellement franchi le pas.

A mon humble avis, je pense que l’esprit entrepreneurial peut parfaitement être insufflé au sein même d’un service ou lors de la mise en place d’un projet d’ordre plus personnel.

Entreprendre doit avoir un sens, cela doit véhiculer des valeurs telles que l’honnêteté, le respect et l’ouverture d’esprit mais également l’ambition, la persévérance et le désir de réussir. Ces valeurs sont loin d’être antinomiques, elles se complètent, fusionnent et se bonifient avec le temps et l’expérience. Elles sont présentes partout autour de nous et nous accompagnent tout au long de notre vie parfois même en dehors de l’entreprise.

Fasciné par cet esprit, je reste en veille constante vis-à-vis des différentes idées innovantes initiée chaque jour, chaque heure et même chaque minute dans le monde entier. Blog, salon, voyage, presse, radio, télévision, internet, littérature, réseaux sociaux, des milliers d’idées sont à porté à main via l’ensemble de ces canaux. J’ai souhaité partager sur ce blog, les idées innovantes les plus enthousiasmantes et les plus intéressantes que je « chine » quotidiennement au gré de mes diverses recherches.

Pour qu’une idée innovante puisse être présentée sur mon Blog, il est nécessaire que je décèle en elle un business model et un potentiel susceptible de fonctionner réellement en France.

De par son statut d’innovante, cette idée ne doit, bien entendu, pas être encore répandue en France, du moins de mon point vu.

Faut-il réellement le préciser ? La ligne éditoriale de mon blog est extrêmement subjective, une idée répertoriée peut ne jamais fonctionner en France et peut vous sembler totalement extravagante, alors qu’une idée que j’aurais refusé d’intégrer peut parfaitement cartonner.

Concrètement, se blog liste des idées innovantes triées sur le volet, que j’aurais personnellement et humblement trouvé pertinentes, le but étant d’inspirer à mon tour et de créer une véritable émulsion entre les différents visiteurs de mon blog.

Pour découvrir ce blog, c’est par ici !

Related Post

5 Comments

  1. N’y aurait-il pas un soucis avec ce billet ?

    Le permalien renvoie toutes les entrées du blog. Ca rappelle le bug du “es”, n’est-ce pas ?
    Est-ce que cette fois-ci se serait causé par la terminaison “fr” du titre de ce billet ?

    De plus, y’a un truc qui rame sur ton blog ou qui reste coincé dans le tuyau car mon throbber continue de tourner alors que les informations essentielles de cette page sont chargés.

    Voilà, fermeture du bureau des pleurs.
    Et j’ai un nouveau flux dans mon aggrégateur. 😉

  2. je viens de corriger ça ! quel galere !

    Pour le blog qui coince , cela m’arrive de temps en temps… mais là par exemple non 🙁

  3. Si si, je confirme le coinçage-dans-le-tuyau.
    Mon navigateur m’indique qu’il est en attente de crazyegg.com … M’enfin c’est pas plus grave que ça.

  4. Bon, je veux bien mais j’ai un petit problème pour les sites qui ne font que traduire d’autres sites. C’est pas méchant, mais je ne sais pas si il a communiquer auprès du site qui émet toutes les idées, dans l’ordre ou il les sort ? Je pense que les gens peuvent faire l’effort de comprendre le site original en Anglais (qui par ailleurs est excellent). Je suis pas forcément très sympa avec lui, mais en même temps il ne faut pas qu’il dise qu’il glane là et là des idées, mais uniquement là : http://www.springwise.com/

    Je veux bien encourager les bonnes idées, mais pas les copies, elles sont souvent moins bien imitées que les versions originales.

    Désolé pour l’auteur, mais je trouve la démarche un poil pas assez honnete, a part si il le stipule quelque part.

    Petite faute : remplacer entreprenariat par entrepreneuriat (ouaou c’est moi qui parle de faute… le roi de la mauvaise orthographe, hihi)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.