Des universitaires étudient…Facebook ! Participez !

Je laisse la parole à Lionel Barbe, ancien collaborateur de Net2one, mon ancienne entreprise.

Bonjour,
 
Tout d’abord un grand merci à Jérémie d’avoir accepté de relayer cette information sur son blog !
 
Nous avons lancé, avec Eric Delcroix des Z’ed, une étude universitaire visant à y voir un peu plus clair à propos de cet omniprésent phénomène qu’est actuellement facebook.
 
Cette étude intitulée “les usages et les attentes de internautes qui utilisent facebook”, est menée dans le cadre du laboratoire de recherche GERIICO de l’université Lille 3.
 
La première phase, qui durera jusqu’a fin janvier, consiste à collecter un maximum de réponses au formulaire que vous trouverez à cette adresse : participer à l’enquête sur les usages et les attentes des internautes qui utilisent facebook et qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Merci de prendre le temps nécessaire et de bien lire les questions 🙂
 
Un traitement statistique interviendra ensuite avant une publication.
 
C’est la raison de ce post et c’est pourquoi nous avons besoin de vous, notre objectif étant d’atteindre les 1000 participants pour avoir un échantillon le plus large possible d’utilisateurs.
 
En participant à l’enquête anonyme, vous pourrez, uniquement si vous le souhaitez, nous laisser un e-mail pour être tenu au courant de l’avancée de l’étude. D’autre part, vous pouvez bien entendu relayer l’information sur vos réseaux.
 
 Un groupe a été spécialement constitué sur facebook :
1000 personnes pour une enquête sur les usages et les attentes de Facebook

Si vous vous interessez à facebook, vous pouvez également rejoindre la revue de presse d’Eric Delcroix :
Revue de presse et de blog au sujet de Facebook et des réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur mes activités, vous pouvez également visiter mon blog Enjeux SDI à son ancienne ou à sa nouvelle adresse (en cours de transition).
 
Merci de nous aider à atteindre notre objectif 🙂
 
Lionel Barbe

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.