Hi-Media revient à ses premiers amours

Après le rachat d’Allopass, la régie publicitaire Hi-Media vient de racheter Jeuxvideo.com et Actustar.com !

Autant je comprenais le principe du rachat d’une solution génératrice de revenus pour sites web comme Allopass (à placer au même niveau que de la pub qui génére aussi des revenus), autant racheter les sites éditeurs rend la stratégie du groupe assez bizarre…En même temps, qui à part ce genre de société peut aujourd’hui racheter ce genre de services…

La petite anecdote, lorsque j’ai connu Cyril Zimmermann, le PDG/Fondateur d’Himedia, en 97, celui-ci était aussi propriétaire de magazines papiers destinés aux jeunes. Il revient donc à ses premiers amours en redevenant patron de presse…online cette fois-ci !

Plus d’infos sur le rachat ici

Petite info: Hi-Media a repris les anciens locaux de mon ex société Net2one.com, rue du Sentier. Nous partagions un actionnaire commun, l’excellent Thierry Dassault (de la famille Dassault) , un homme d’une qualité et d’une modestie particulièrement exceptionnelle.

Related Post

3 Comments

  1. J’avoue que je ne comprend pas trop le “move” aussi … sauf qu’en y réfléchissant plus longtemps, la régie est surement la mieux placée pour savoir les revenus qu’elle peut faire avec les sites en question et si c’est vraiment intéressant, il vaut probablement mieux avoir 100% des revenus que seulement la moitié en devant en verser a l’éditeur.

    De plus, je ne m’y connais pas à fond sur ce sujet, mais il me semble que le concept de l’intermédiaire “régie pub” est propre à Internet. Dans les autres médias, les agences ou les annonceurs font affaire directement avec le média pour placer une annonce sans passer par une “régie”, c’est peut-être en pensant a cette optique que HiMedia désire retourner au média …. qui sait 🙂

  2. A mon avis c’est un mouvement très astucieux de la part de Hi Media car ils ont pu acheter des médias à bon prix. Car les budgets publicitaires annonceurs pour ces médias internet ne font que croitre et cette année 2006 est une transition. Ces même medias l’an prochain couteront beaucoup plus cher. Il faut espérer pour les autres sites qui sont dans cette régie que les budgets pub ne soient pas concentré sur les sites appartenants à Hi Média sinon la régie perdra ces supports…et ne deveindra qu’un éditeur et une régie pour ses propres sites.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.