Les lecteurs de Techcrunch France doivent savoir qu’AOL a divulgué hier une base de données téléchargeable comprenant toutes les requêtes de 650 000 utilisateurs du moteur d’AOL US en mai dernier !
Michael Arrington et plusieurs autres bloggueurs ont franchement critiqué la décision d’AOL dont la direction s’est ensuite excusé.
AOLsearchDatabase.com est le premier site non officiel vous permettant de consulter ces requêtes déjà dispo ce matin !
En tapant Zlio par exemple, vous pourrez voir qu’un utilisateur américain est tombé sur mon Zlio via la requête “mon livre favori”.
Allez, qui nous trouve la requête la plus croustillante ?
[…] C’est la grosse histoire depuis quelques jours et une grosse erreur de AOL. Comme à l’habitude, Jérémie n’en manque pas une sur son blog ! Le problème avec la publication de l’information d’AOL est qu’on retrouve le numéro d’abonné des utilisateurs ayant effectué les recherches … oops! AOL s’est excusé, mais le mal est fait car la base de données est déjà consultable un peu partout sur le web. Un article intéressant de cNet nous présente ce que l’on peut y retrouver. […]
Drame de couple sur AOL…
Vous avez sans doute entendu parler de la monstrueuse bourde d’AOL. Le portail a mis en ligne plus de 20 millions de requêtes, effectuées durant trois mois par 650.000 de ses utilisateurs américains. Les identifiants de ces internautes ont été…
Statistiques sur les données de recherche AOL – Google…
Le scandale qui éclate sur la mise en ligne en grande quantité par AOL de données privées (voir articles de Techcrunch ici, ici, là ou là) a au moins un avantage: pouvoir tirer des conclusions et des statistiques sur les recherches dans les moteu…