Pas de commentaires anonymes

Que ceux qui tentent de laisser des commentaires anonymes avec de fausses adresses emails et fausses identités ne se cassent pas la tête. Je ne validerais jamais un commentaire anonyme, surtout s’il est là pour insulter.

Si vous voulez dire quelque chose, ne vous cachez pas lachement !

Related Post

8 Comments

  1. Monsieur J, l’anonymat s’avère parfois necessaire. Car que dirait mon boss si il me voyait réagir en nom propre sur ton blog alors qu’il me croit en train de programmer. D’autre part je ne prends pas du tout ces echanges sur le Proche-Orient au serieux. Cela n’a jamais convaincu personne. C’est juste fun de se lâcher parfois sur un blog en tout anonymat. Par exemple moi j’adore mettre des dessous feminins sous un costume et cela ne regarde que moi. Imaginez vous l’effet si mon boss ou pire ma femme apprenaient cela! Je tiens à garder ma réputation intacte et l’anonymat sert aussi à cela. Lâchement votre, Anonyme

  2. Ah le rêve du control absolu…
    Et je parle de ce qui me plait et je choisis ceux qui me critiquent mais jamais de trop afin que mon égo overclocké ne soit atteint…
    Tu devrais prendre exemple sur M.Chappaz que tu as l’air de considérer comme ton super héro absolu. Il n’en fait pas tout un foin des critiques déplaisantes ou anonymes.

    Mais bon ton site n’est peut être pas aussi populaire que le sien, et tu n’as certainement pas encore les moyens de t’acheter une villa en suisse et une rolls qui marche au champagne

    A bon entendeur…

  3. Vous êtes trop sympa ! Franchement !

    Pour Chappaz , où as tu vu qu’il était mon super heros ? S’il aime se faire insulter par des gens se cachant derrière une adresse IP, c’est son probleme.
    Pour les comparaisons de trafic, tu as tous les outils à ta disposition sur le net pour faire les comparaisons tout seul.

    En tout cas, vos commentaires prouvent bien votre connerie…

    Je ne veux rien controler…je veux discuter avec des personnes avec des prénoms et noms et pas des adresses IP ..point final.

  4. 1 Une critique reste une critique même si elle est anonyme
    2 Tu as visiblement une forte tendance à confondre la notion d’insulte et critique.
    Mon dernier post n’était par exemple pas une insulte mais une critique, ta réponse par contre était une insulte.
    3 Accepter la critique même quand elle est déplaisante, nous permet à tous d’évoluer et de progresser
    4 Si tu as que ça à faire tu peux passer ton après midi à essayer de trouver qui se cacher derrière mon adresse ip et lancer des hacker à mes trousses

  5. 5 Pour Chappaz j’avais cru déceler une réelle admiration pour l’homme, il ne s’agissait donc que de la lèche…

    PS ce complément peut lui par contre être classé parmi les insultes, tu vois la différence !

  6. Lâche ou pas, il faut savoir que le seul qui ne l’est pas ici est bien Jérémie car selon la loi française, l’auteur d’un blog est également responsable de ce qui se dit dessus : commentaires inclus.

    [ Cf ce post de Maitre Eolas : http://tinyurl.com/f52zt ].

    Padawan nous avait également pondu un excellent papier sur le sujet voilà quelques temps : http://tinyurl.com/zzx3u.

    Maintenant que c’est dit, on peut eventuellement passer à des réactions moins enfantines.

  7. Ce que je trouve le plus dommage, c’est de voir que ce blog, que j’avais l’habitude de visiter, semble s’orienter de plus en plus vers la politique. Si en soit ce peut être une bonne chose (selon les idées défendues), il me semble dangereux d’une part de changer en cours de route la ligne éditoriale d’un site et d’aborder des sujets politiques ou religieux sur un blog à vocation commerciale (Zlio) à moins d’en faire un point de différenciation fort et un acte militant.

    J’aimais bien le titre initial du blog : “Bienvenue dans l’Internet 2.1”

    Car la politique, la religion et l’argent sont les 3 thèmes qu’il vaut mieux ne pas aborder en société pour qu’une rencontre entre la famille et les amis soit réussi et pas tourner au pugilat comme cela arrive maintenant ici, web 2.0 ou pas les gens sont les mêmes online et offline.

    Jérémie, ne pense tu pas que tu devrais publier sur un blog dédié à ces sujets graves et importants car il demande un traitement de l’information particulier pour ne pas être parasité par les réactions épidermiques et qui empêchent les débats d’avoir vraiment lieu.

  8. David, merci pour ton commentaire.

    Ce blog est mon blog personnel…et, Dieu merci, j’ai d’autres préoccupations qu’Internet dans ma vie. (Franchement, le Web 2 c’est sympa…mais bon, ça tourne un peu en rond en ce moment)

    Il m’arrive donc de parler de bouquins, de politique quand cela me touche plus que directement, de religion (car elle occupe une placé dominante dans ma vie). J’ai lancé ma pétition anti foot car je voulais vraiment en parler. Je lancerais d’autres sujets polémiques mais c’est justement ça que j’apprécie avec un blog, je ne dépend de personne et je peux dire tout ce que je pense. (et tu le verras, en général, ce que je pense dérange plus qu’arrange).

    Je n’écris pas ce blog pour faire de la démagogie, me faire des amis… mais uniquement pour être franc. Si cela embête certaines personnes, j’en suis triste mais cela ne changera rien à mes propos.

Comments are closed.