Avant les vacances, vérifiez les tarifs de Roaming pour votre mobile !

Best Roaming PricesLaurent, PDG de Crickee (le Skype du SMS) m’a fait découvrir un service lancé par l’association GSM Europe permettant de savoir combien nous coutent des appels passés depuis n’importe quel pays d’Europe avec notre mobile européen.

C’est franchement une excellente initiative qui tombe à pic en cette période de vacances et qui  malheureusement fera freiner vos dépenses (les tarifs sont assez énormes :-() . Vous pourrez aussi savoir via quel opérateur local vous aurez intérêt à passer.

Le service est dispo ici: http://www.roaming.gsmeurope.org

J’en profite pour vous faire découvrir Yackie Mobile lancé par Florian Seroussi, l’un des lecteurs de ce blog, qui est censé réduire énormément vos factures de roaming dans le monde. Florian, si tu veux présenter ton projet aux lecteurs, c’est le moment 🙂

Related Post

2 Comments

  1. Merci Jeremie. C’est très sympa de ta part.
    Effectivement nous nous attaquons au dernier centre de profit (pour ne pas dire de racket) des opérateurs à savoir le Roaming.
    Un utilisateur en voyage payera des sommes colossales lorsqu’il se sert de son téléphone portable avec sa carte SIM de son pays d’origine.
    Il existe peu d’alternatives. Utiliser une carte SIM locale et perdre les appels entrants, charger du crédit qu’on est pas sur d’utiliser, et ça ne marche que dans le pays ou l’on est actuellement.
    On peut également acheter une carte d’appels, avec des codes et un numéro à composer. Le problème c’est que les numéros locaux sont également très cher et qu’il faut se souvenir de codes avec souvent une qualité très médiocre.

    Notre alternative, la carte SIM YackieMobile répond à toutes les attentes. Il s’agit d’une carte SIM classique, compatible avec tous les combinés GSM.
    Nos tarifs sont 4 fois moins chers sur l’Europe et 8 fois moins sur les destinations les plus exotiques.
    Prenons 2 exemples :
    Un utilisateur Bouygues à Londres qui appelle Paris :
    Le prix de la minute est de 2 euros par palier de 60 secondes sur une ligne fixe et 3 euros pour appeler un portable.
    Chez Yackie le coût est de 0,38 euros sur une ligne fixe et 0,49 euros vers un mobile français par palier de 30 secondes.
    Maintenant prenons un client Bouygues à Hong Kong qui appelle Paris:
    Le prix de Bouygues est de 4,5 euros vers un fixe et 5,5 euros vers un mobile.
    Yackie Mobile offre le même service à 0,38 euros sur une ligne fixe et 0,49 euros vers un mobile français.

    Comment ça marche ?
    Vous lancez votre appel comme d’habitude, vous pouvez utiliser vos numéros en mémoire, et vous attendez 4-5 secondes. Votre mobile sonne et nous vous mettons en relation avec votre correspondant. Aucune perte de qualité, vous disposez de toutes les options normales – boite vocale, sms, transfert d’appel, etc. Lorsque vous êtes appelé votre portable sonne comme avec votre mobile actuel.

    La gestion de vos communications est consultable sur le web.

    Autre avantage : la carte ne comporte aucun abonnement, aucun frais récurrent. Vous ne payer que ce vous consommez. La limite de temps est d’un an pour le crédit téléphonique et éternel pour la carte SIM.

    Voila j’espère avoir été complet. Pour plus de renseignements, http://www.yackiemobile.com .

    Merci encore Jeremie

    Florian

  2. salut, je suis très intéressé par l’offre de yackie mobile mais le site est inaccesible.

    ???

    es que le service proposé existe encore ???

    merci

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.