Une très bonne raison de voter Sarkozy

Loic Le Meur vient de poster une info indiquant que Nicolas Sarkozy prévoyait une exonération des charges fiscales et sociales pour toute activité Internet personnelle (eBay…Zlio…)

Ceci est une fabuleuse nouvelle pour tout internaute vivant de ses Adsense, Zlio ou programmes d’affiliations…

A vos urnes…Toutes les infos ici !

Related Post

15 Comments

  1. c’est effectivement une très bonne idée, le flou fiscal autour des revenus ponctuels du net est une gène pour bcp de gens… et c’est que du bon pour zlio 😉

    en revanche, ca me fait toujours bizarre de voir ici des commentaires politiques alors que tu as affirmé à plusieurs reprises ne pas voter…

    le refus de ses droits civiques est un acte que je respecte parfaitement, mais il me semble qu’il va de pair avec l’idée qu’on n’a pas a commenter ou se plaindre de la vie politique du pays, non ? sauf si tu as changé d’avis sur le sujet, bien sur

  2. Franchement, je n’ai pas de carte d’électeur et je le regrette pour cette fois. Ce n’est pas tant que je sois 100% à fond avec Sarkozy mais disons que je suis 100% anti Royal….

    Je fais donc mon devoir en incitant des gens à faire le bon choix.

    Chacun son truc 🙂

  3. Mouais, une bonne raison de voter pour lui ne gomme pas toutes les bonnes raisons de ne pas voter pour lui.

  4. +1 Nick !

    Vaut-il mieux être riche dans un pays divisé, et dont la façon de gouverner ressemble à ce qui se fait de pire chez nos voisins?
    Ou rester fier d’être dans un pays libre où chacun à ses chances et qui sera un exemple partout en europe?

    A vous de voir…

  5. Oui, je trouve également que c’est bien – même si j’ai du mal à évaluer les sommes en jeu. Par contre, je peux donner une très bonne raison de ne pas voter pour lui : il “ne reviendra pas sur la Dadvsi” alors que la clause d’interopérabilité obligatoire – indispensable à mes yeux – a été enterré par le sénat.

  6. Voter Sarko,

    c’est voter l’antidémocratie et la division du peuple.
    sarko n’est qu’un menteur et un manipulateur.

    mais bon, capitalistiquement parlant, il doit surement t’arranger, et aussi arranegr l’ami le meur et toute sa clique

  7. +1 Nick
    Quand sarko nous dit qu’il va baisser les impots sur le revenus des étudiants ( ah bon ils payent un impot les étudiant? )
    Quand sarko nous fait son gentil garçon alors qu’il traite ses collaborateurs comme du caca.
    Quand sarko promet à des artistes de “faire tout pour les aider” ce qui veut dire en fait qu’il va gommer leur ardoises au fisc s’ils le soutiennent.
    La on comprend que tout ce qu’il fait et veut faire n’est pas pour les autres mais bien pour lui ^^
    Je pense qu’un propos politique sur un blog “pro” comme le tiens est vraiment une mauvaise chose jérémie !

  8. Le débat de fond rejoint assez mon post sur :
    “Seguela : les raisons secretes d’un abandon”

  9. Basile: Chacun a ses chances ? Tu crois que Royal va réussir à faire embaucher plus de monde ? Par quel mécanisme ?

    Elle peut empécher des licenciements via des lois…mais ne peut pas forcer des entreprises à recruter si elle ne leur donne pas des tonnes d’avantages et l’ENVIE de recruter.

  10. Lemeur s’essaie à l’économie pour se placer chez Sarkozy qui distribue déjà les places… risible et pathétique…Le “serial entrepreneur” (de quoi au juste) qui pleurniche pour avoir une place de politique nourri aux frais de l’état.. Quelle belle démonstration.. Le seul souci = la faiblesse de ses démonstrations économiques, ce qui correspond assez d’ailleurs à son esprit limité à 1 m.. Fermez tous vos magasins ! Entreposez vos stocks dans vos caves, créez plusieurs comptes sur ebay aux noms des membres de votre famille et en avant !! (sans oubliez d’installer ebay comme page d’accueil dans les webbars de vos amis).. Lemeur, l’ami des commerçants

  11. Avec la loi DAVDSI qui devient de plus en plus libertaire et le soutien appuyé du candidat Sarkozy aux DRM, j’ai l’impression que la France ne va pas franchement progresser ces 5 prochaines années..

    Pour ce qui est de l’emploi Jérémie, comme chef d’entreprise, recruterais tu un nouveau salarié quand tu peux demander [forcer?] un employé à faire des heures sup’ qui ne vont quasi rien te coûter ?

  12. Donc en gros, tu vends sur Ebay, tu ne paies plus rien c’est genial(hormis les frais d’ebay )!!!
    donc 2 points :
    1/ à quoi sert de se battre tous les jours pour maintenir un certain chiffre d’affaire afin de pouvoir à défaut de se payer, regler ses charges sociales et tout ce qui en suit, … puisque les plus gros concurrents des professionnels vendant sur le net sont tout simplement les particuliers !! non pas ceux qui vendent occasionnellement mais ceux qui le font de facon si reguliere que cela est tout simplement leur activité principale,( vous ne pensez pas que cela existe, aller jeter un oeil sur Ebay et comparer les plus gros vendeurs !!!)

    2/ cela va ouvrir encore une porte a Ebay pour augmenter une fois de plus ses tarifs, puique l’état francais couvrira les revenus de ses membres,(puis Ebay paie la tva à l’état cela serait il plus rentable que les charges payées via les commerçants du net?? )… activant en plus du monopole du marché, le monopole du “droit” à la vente

    … qui cela gène t’il que des personnes gagnent de l’argent sur Ebay,
    il faut en effet connaitre la limite … si la limite tourne autour de 1500 euro par mois, et bien je ferme de suite ma société, je travaille 4 fois moins et je gagne autant sans avoir 1/ des soucis 2/ des charges et taxes à me farcir 3/ des scrupules

    travailler plus pour gagner plus, si cette déclaration sur l’économie via internet est confirmée et appliquée, toute les entreprises de petits commerçants utilisant internet comme canal de distribution vont tout simplement rendre leur kbis ..

    mais après tout si cela est valable pour internet, pourquoi ne pas faire de même avec les commerces physiques comme les boulangeries, les garages etcetc,

    par exemple j’irai vendre du pain 30% moins cher devant ma boulangerie, puis je répare des vehicules 50% moins cher que mon garage … puis je me propose taxi .. voir livreur ..
    bon vous savez quoi je en sais pas quoi faire ce matin alors je vais me préparer et je vais m’installer devant une grande surface pour y vendre des hamburgers et pourquoi pas une glaciere avec des canettes …

    faut pas deconner …

  13. vous voyez pas quil a essayé de vous acheter et aparament ca a marché enfin bon plus rien ne metonne dans ce bas monde.
    allemagne election democratique dun grand malade nomé hitler
    urss election dun grand malade staline
    chine election dun grand malade mao
    italie election democratique dun gran malade berlusconi
    cuba election dun grand malade fidel castro
    france election democratique dun grand malade sarko
    a qui le tour comme dirai la francaise des jeux

  14. En prime, Tubbydev [pourtant grand fan de LLM] nous rappelle les limites de cette idée pas plus mauvaise que ses autres [c’est tout dire] :

    * cette mesure introduirait une “discrimination” à l’égard du commerce “classique” (que tout le monde oublie) et en droit commercial, ceci est quasiment impossible

    * cette mesure devrait être acceptée par Bruxelles (comme la TVA à 5,5% pour la restauration…) et on sait ce qui se passe dans ce cas…

  15. Pingback: .:saturnerifo:. » Blog Archive » Liens 7/5/2007

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.