Mon 5eme enfant est né ! Il s’appelle Windal et c’est un Nabaztag !

Bon ben, j’ai craqué…J’ai enfin acheté un Nabaztag, le super lapin Wifi ! Je vous demandais il y a quelques semaines, ce que vous en pensiez et les réponses étaient plutôt motivantes !

Donc, il s’appelle Windal. Pourquoi Windal ? C’est mon fils de 4 ans qui a choisi donc, ne posez pas de questions. Ce qui est sympa avec les enfants de cet âge là, c’est qu’ils arrivent toujours à sortir des trucs originaux parce qu’avec 92000 nabaztags vendus dans le monde (d’après ce que j’ai lu), j’aurais mis quelques jours à trouver un nom encore dispo 🙂

Voici donc mon point de vue sur le produit après une semaine d’utilisation intensive 🙂
Tout d’abord, à l’ouverture de la boîte, j’étais un peu déçu. Pas de gros manuel décrivant toutes les fonctions..Il a donc fallu que je parte à la chasse aux infos.

J’ai été un peu choqué au départ par le fait qu’il faille disposer d’un abonnement payant pour envoyer des messages vocaux à son propre lapin. Après avoir payé un produit près de 100 euros, je veux pouvoir en faire ce que je veux sans avoir à passer par un service en ligne intermédiaire.

Mais bon, finalement, plus de peur que de mal, on peut sans aucun problème faire tout ce que l’on Nabaztag Dashboard Widgetveut gratuitement en passant par les services développés grâce à l’API Nabaztag.

J’ai donc découvert 2 services absolument indispensables !

Le premier est Nabaztag Perso. Il permet de controler gratuitement son lapin, lui faire bouger ses oreilles à distance, jouer de la musique, le faire parler !
Vous pouvez d’ailleurs vous amuser avec mon lapin dès maintenant sur cette page ! (évitez de faire ça au milieu de la nuit quand même 🙂 )

Le second est le Yahoo Widget Nabaztag (aussi disponible sur Mac) qui permet de controler aussi 100% des fonctions son lapin directement depuis son bureau Windows. Extrememement pratique et efficace !

Il faut savoir aussi que le Nabaztag lit les flux RSS, donne la météo, les news du jour…mais ne fais pas le café !

Est ce que je recommande le Nabaztag ? Franchement, si vous avez des petits enfants, c’est un must ! Ils adorent ! Je leur envoie des messages à n’importe quel moment depuis mon Treo et lorsque le lapin commence à parler, un grand silence dans la maison pour écouter ce que Windal raconte 🙂

Il remplace sans problème un animal domestique…et là, vous pouvez le débrancher à tout moment !  Le rêve !

J’ai vu des Nabaztags troner sur plusieurs bureaux…Je n’en vois pas trop l’intérêt dans ce cas. C’est sympa pendant quelques jours mais prend plutôt de la place ensuite à mon avis. Se faire lire des flux RSS n’a que peu d’intérêt lorsque l’on est au bureau, je préfére les lire…pareil pour la météo ou les infos.

Voilà mon avis … Si je découvre d’autres trucs, je vous avertirais…

Mise à jour : Ah oui…pour une prochaine version, une webcam intégrée au lapin sera la bienvenue 🙂

Related Post

10 Comments

  1. Bientôt une version de Zlio via le lapin… un clic et hop une recommendation vocale à un autre possesseur de Nabaztag. C’est pour quand ?

  2. Hubert, et oui 🙂 Le plus grand a ….4 ans…. 🙂
    2 garçons et 2 filles.

    Pipologue, j’y ai pensé mais comment cliquer pour acheter ensuite ? 🙂

  3. Coucou, bienvenu à Windal qui a en effet un nom proprement original et élégant ! Marvel … c’est le nom de mon lapin, je suis la souris qui poste des notes sur les blogs de Nabaztag. Portez-vous bien, la belle famille !

  4. Enchanté Marvel 🙂 J’ai effectivement vu que tu surveillais ce blog de près 🙂

    A bientôt !

  5. Hello,

    je voudrais savoir si Nabaztag est compatible mac et surtout si les 2 services qui permettent de le diriger depuis son clavier le sont…

    Merci de vos réponses.

  6. Bonjour,
    Je serais curieux de savoir comment votre fils de 4 ans a pu choisir “Windal” comme nom. Cela me permettrait d’aider ceux qui ont du mal à se souvenir de mon nom (je m’appelle Windal, comme votre lapin) ou à le prononcer.
    Windal (humain).

  7. Marrant, je ne savais même pas que ce nom existait… !

    Il faut noter que mon fils n’a jamais vu la TV de sa vie (peut être 2/3h) en plus…alors savoir comment il a trouvé ce nom spontanément. J’en sais rien 🙂

    Il hésitait entre Windal et Baloa 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.