Où sont les blogs des VC’s Français !?

Je discutais cette semaine avec Julien Codorniou , Auteur du Kelbook, et accessoirement responsable de la relation Start-up/VC dans une petite structure appelée Microsoft 🙂

Nous nous sommes échangés quelques liens de blogs de VC’s étrangers que nous consultions. Celui de Michael Eisenberg de Benchmark Capital en Israel ou celui de Ed Sim de Dawntreader Ventures. Il y en a des centaines dans le monde. Ouriel, m’a aussi recommandé VentureBlog.com et quelques autres adresses sympas !

Nous nous sommes toutefois rendu compte qu’AUCUN VC ne bloguait en France à notre connaissance. Mais où sont ils ? Besoin d’un coup de main technique ? Rien à dire ?

Pierre Chappaz peut faire figure d’exception mais ce n’est pas un vrai VC….C’est un entrepreneur ! Un vrai de vrai qui parlent d’ailleurs rarement de son expérience chez IndexVentures. D’ailleurs, que je suis bête , Pierre n’est même plus en France ! Il est en Suisse !

A l’heure où l’Internet passe dans sa version 2.0, nous avons besoin de savoir ce que pensent les VC de la place de la 2eme révolution en cours ? Sont ils intéressés par les Start-up 2.0 ? Ont ils peur ? Comment investissent ils ?

Si vous avez des amis VC, n’hésitez pas à leur transmettre l’adresse de ce post ou à reprendre cette interrogation sur votre blog.

Nous attendons leurs commentaires avec impatience.

Mise à jour: Rodrigo propose quelques noms de VC français bloggueurs en commentaire. Effectivement Marc Goldberg est français (je prend un petit dej avec lui la semaine prochaine d’ailleurs) et le blog de Jean-David Chamboredon de 3i, que je ne connaissais pas , est très intéressant aussi !

 

Related Post

6 Comments

  1. Marc Goldberg chez Occam Capital blogue, Régis Saleur chez Galiléo blogue sur l’aviation, Jean-David Chamboredon de 3i blogue sur la société française…

    je te laisse chercher les URLs 🙂

  2. Je suis surpris, voire choqué (*), que Julien n’ait pas mentionné mon blog dans le court annuaire des VCs… c’est quand complèment à cause de lui que je m’y suis mis l’an passé…

    Merci à Rodrigo d’avoir rattrappé le coup…

    (*) je suis obligé de préciser que je plaisante, sinon il va se trouver qqun pour le prendre au premier degré…

  3. Eh eh ! En tout cas, cela t’a fait réagir 🙂

    Mais tu esun peu un cas à part puisque tu y parles de Rugby (un tout autre domaine n’est ce pas ? à moins que l’on doive y voir une similitude d’approche 🙂

  4. Bonjour Jeremie.
    Sur le sujet du VC en France (je ne suis pas VC, mais pas loin de ce beau métier), j’ai lancé un blog sur le sujet fin 2003.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.