Ilan Halimi: Une horreur !

Je ne savais pas que de tels pourris pouvaient vivre en France…

Le Monde retrace les commentaires des géoliers . A en faire des cauchemars ! Le pire, c’est qu’il n’y en a pas eu un pour avertir les autorités….

Ames Sensibles s’abstenir…

Related Post

5 Comments

  1. déprimant, pour faire preuve de tant de sang froid dans l’horreur, c’est qu’il y a un truc qui merde en France 🙁

  2. Pourquoi encore une fois parler de cette victime et pas des autres ?
    Une semaine plus tard, toujours en France, un quadra de chez Renault a été torturé à mort pour son argent et retrouvé dans la foret avec les oreilles en moins (pour ne citer que ce “détail”). Pas de manif, pas de réactions officielles, quelques secondes à peine dans les JT…
    Que conclure de la différence de traitement de l’information dans ce genre de drames ?

  3. Euh, Pierre…tu as du rater quelque chose. La dimension sociale et raciste du crime contre Ilan Halimi donne à cet acte de torture une tournure qui révèle un vrai malaise. Et oui il faut le dire haut et fort : la mort d’Ilan n’est pas un fait divers!

  4. L’affaire Ilan Halimi n’est que la suite tragique de toutes les agressions antisémites qui ont eu lieu dans le pays. L’affaire “Ilan” n’est qu’en fait, un Raz le bol qui montre jusqu’où ces gens peuvent aller…Les juifs sont souvent la première cible sur laquelle on tape dans un pays…

    Ton “fait divers” n’est peut être qu’effectivement qu’un premier pas vers une généralisation de ces méfaits qui toucheront de plus en plus de monde !
    Pourquoi les “juifs” se font entendre ? Parce que les juifs sont organisés via des associations ! Je pense que c’est la seule raison ! Faut pas y chercher une autre raison…

    Un français chrétien ou athé (standard en quelque sorte) ne peut être “supporté” par aucune institution à part justement si l’on crée une vraie association anti violences… mais qui obligatoirement visera un certain type de population en premier lieu (je ne dirais pas de qui je parle … ) et sera donc considérée comme raciste (ce qu’elle peut aisément devenir véritablement d’ailleurs…)

    Voilà c’est un point de vue, ne me criez pas dessus si vous n’êtes pas d’accord, je ne compte pas être député ou ministre 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.