Le patron de Photoways résume les ambitions d’un entrepreneur

Michel a écrit un post sur son blog au sujet des véritables ambitions d’un entrepreneur !

Il fait suite à la couverture de Capital qui traite de Photoways dans un article indiquant ” Les nouvelles façons de s’enrichir”.

Michel met les choses au clair en indiquant les véritables ambitions d’un entrepreneur dans lesquelles je me retrouve à 100% ! Je vais donc le citer sans aucune modification ! (même s’il parle de sa propre société dont le succès est incomparable avec ce que j’ai déjà pu créer)

En fait, je ne connais pas beaucoup d’entrepreneurs successful qui visent avant tout l’enrichissement.

Ce qui les caractérise, c’est un mélange de passion, de désir de liberté, de forte volonté de “construire” quelque chose de durable, voire de laisser son empreinte dans l’histoire. Rarement l’enrichissement est un moteur majeur. La richesse peut venir après si on est bon et si pas mal d’autres choses (parfois un peu de chance).

Quand j’ai crée Photoways, ce qui m’excitait, c’était pas la perspective d’amasser quelques millions, mais la joie et le fun de monter une autre belle société en défrichant un nouveau marché, totalement inconnu en France à l’époque. La photo numérique m’intéressait depuis 1994 (j’ai encore le quicktake 100 d’Apple !) et internet était fascinant.

Et finalement, le vrai grand luxe de l’entrepreneur, c’est surtout qu’il choisit sa vie et son projet professionnel : son secteur d’activité, ses collaborateurs, la localisation de l’entreprise, etc…Et ça, oui, c’est une richesse inestimable !

Retrouvez le post complet ici :
Michel de Guilhermier’s Blog: Couverture de Capital de ce Mois !

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.