Une boutique Yu-gi-oh réalisée par un enfant de 9 ans !

Je vous présente l’un de nos plus jeunes membres…(si ce n’est pas le plus jeune). Il s’appelle Tevin, franco américain qui a monté avec l’aide de son père , www.tevin.fr, sa boutique consacrée à Yu-gi-oh

Hier, l’une des personnes à qui je présentais Zlio me disait justement “je devrais mettre Zlio entre les mains de mes enfants qui veulent toujours acheter tout ce qui sort. Au lieu de dépenser, ils apprendront à vendre”. Tevin est donc un bon exemple !

Cela donnera peut être des idées aux papas et mamans lecteurs de ce blog !

et hop…une interview de Tevin !

NB : Les questions ont été posées en Anglais à Tevin et Christopher, son père à ensuite traduit ses réponses en Français.

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Tevin, j’ai 9 ans, je viens de rentrer des Etats-Unis où avec mes parents nous avons passés plusieurs années et j’ai décidé de créer avec mon père Christopher une boutique Yu-gi-oh sur Zlio qui se trouve à cette adresse : www.tevin.fr

Qu’est ce qui t’a donné l’envie de lancer la première boutique YU-GI-OH ?

R : Comme beaucoup de garçons à travers le monde je suis un grand fan du dessin animé et des jeux de cartes yu-gi-oh alors mon père et moi avons tout d’abord regardé sur Zlio si quelqu’un avant nous en avait eu l’idée et il est apparu que non, nous avons ensuite regardé sur google si il y avait des boutiques 100 % yu-gi-oh en français et vu qu’il n’y en avait pas j’ai décidé de créer ma 1ère boutique.

Comment comptes tu en faire la promotion ?

Et bien comme je suis inscrit sur des forums yu-gi-oh, j’ai eu l’occasion d’en parler à mes contacts.

J’ai également une page Myspace http://www.myspace.com/tevin_store qui me permet de faire la promotion de mon zlioshop auprès de mes amis.

Et puis mon père m’a offert il y a quelques jours des Adwords sur Google, ce qui permet d’augmenter considérablement le trafic sur ma boutique. Je suis actuellement à environ 250 visites uniques par jour.

Et puis bien sur j’espère que grâce à cette interview sur ton blog Jérémie, cela donnera envie aux lecteurs de ce blog de venir acheter sur ma boutique.

Noël est proche et je suis sur que beaucoup de tes lecteurs ont des garçons fans de yu-gi-oh également alors c’est le moment d’ acheter.

Est-ce que tu as d’autres boutiques ?

Non pas encore j’attends que Nöel soit passé et je créerai alors plusieurs autres boutiques avec pour thèmes d’autres dessins animés que j’adore : ed, edd & eddy, johnny bravo, dexter labotories, etc…

Qu’as-tu pensé du service Zlio ?

Et bien mon père et moi avons créé la boutique en quelques minutes, j’ai choisi tous les produits à y insérer, je pense que je serai facilement capable de créer les prochaines boutiques seul.

Et puis l’idée du nouveau paiement au clic est géniale (NDJB: En bétatest pour l’instant) cela me permet de recevoir des commissions tout les jours.

Quelles sont les fonctionnalités que tu aimerais voir ajouter sur Zlio ?

J’aimerais qu’il soit possible d’inclure des sous-catégories produits car pour le moment les catégories sont assez « fourre-tout » et puis si des lecteurs pouvaient développer des sites avec des CSS tout prêt pour pimper les pages Zlio comme cela existe sur myspace (voir ici) cela serait super. (NDJB : Super idée, qui s’y colle ?)

Enfin vu que j’ai passé la majeure partie de ma vie aux USA, j’aimerai que le service ait des partenaires américains afin que je puisse en faire profiter mes amis là bas.

L’avenir de ton Zlioshop tu le vois comment ?

Et bien j’espère tout d’abord que le trafic sur ma boutique va continuer à augmenter pour recevoir de plus en plus de commissions et ensuite je vais chercher à motiver mes nombreux amis afin qu’ils deviennent à leur tour propriétaire de leur boutique et mes filleuls par la même occasion.


Si vous aussi, vous souhaitez convenir votre propre boutique avec Zlio pour vous ou vos enfants, cliquez ici ! 🙂

Related Post

16 Comments

  1. Jérémie, n’as tu jamais l’impression d’être largement dépassé par la génération qui suit ?! Allez les anciens, accrochons nous, ça va secouer [quand vont aborder l’adolescence, ça va être terrible] ;o

  2. Terrible !
    Je vais m’ouvrir une boutique moi.
    Et une à chacun de mes gamins.
    Ça a l’air vraiment simple. Cette boutique YU-GI-OH est excellente ! Bravo Tevin !

  3. A ton age, jérémie tu devrais eytre à la retraite si tu avais corisé un Tevin avant…
    En n’étant pas majeur, on peut ouvrir une boutique ?

  4. légalement , ce n’est pas possible sans l’autorisation parentale.

    Selon l’article 1123 et 114 du Code Civil, « Toute personne peut contracter, si elle n’en est pas déclarée incapable par la loi » et « Sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi : les mineurs non émancipés ; les majeurs protégés au sens de l’article 488 du présent code ». Il faut donc l’autorisation parentale préalable (mais la boutique est peut être au nom du père).

    Sinon, si le contrat de formation de la boutique est conclu par un mineur alors qu’il est lésionnaire pour celui-ci, le contrat peut être annulé (il ne me semble pas que ce soit un acte de disposition (les contrats qui peuvent endetter le mineurs ou qui engagent ses biens ) ou un acte graves (l’article 389-5 qualifie d’acte grave la renonciation à un droit) auquel cas l’annulation est automatique).

    Bref il est toujours bon d’avoir l’autorisation parentale!

  5. Bonjour,

    Je suis le papa de Tevin et effectivement il a mon accord, de plus le compte zlio est ouvert à mon nom.

    A bientot.

  6. “yu-gi-oh”

    Male
    19 years old

    France
    ————-
    Voila ce que j’ai lu sur son Myspace…19 ans !!!

    Est ce un fait express ?

  7. Bonjour,

    Non ce n’est pas fait exprès il s’agit d’une erreur de date au moment de l’inscription sur myspace.

    Le problème est qu’ensuite, il n’est plus possible de modifier la date de naissance.

  8. Je ne mettais pas en doute l’activité puisque que quand on lit bien, on se rend bien compte que le le papa de Tevin est derrière lui, et c’est tant mieux !
    Bonne chance à cette boutique ! et bonne continuation à Tevin et à Chris !

  9. Un peu hors cadre, mais ça me rappelle cette pub (pour FT je crois), où l’on voyait un gamin se promenant en ville, puis un “grand” de se prosterner devant lui… En fait, le petiot était un “master of war” (ou qque chose du genre) sur un jeu en ligne. “Kid” le jour, “killer” sur le réseau… Y compris dans le business désormais? Ma question : que leur restera t-il, dans qques années, de leur enfance…?

  10. Sincèrement je ne pense pas que cela entrave l’épanioussement infantile de mon fils.

    Il est comme tout les enfants de son age :il aime les dessins animés, fait du sport, fait des bétises, rit, court et comme beaucoup il à eu un clavier entre les mains de très bonne heure.

    Bref mon fils est tout sauf un nerd ou un petit cobaye qui est pieds et poings liès à un PC et un concept comme Zlio lui permet au contraire de s’investir un petit peu dans un projet qui l’amuse et il espère simplement pouvoir s’acheter des jeux avec l’argent que Zlio permettra de générer.

    A++

  11. Pingback: » Il n’y a pas d’âge pour être grand

  12. Je suis plutôt d’accord avec le père !
    Beaucoup de pipo pseudo éthique/moralisateur à propos d’un gosse qui joue sur Internet. Sa doit être son dessin animée préferé et il le fait à l’aide son père ! Vous êtes des internautes avertis ? Prenez donc un peu plus de recul et decoincez vous…

  13. Pingback: Il n’y a pas d’âge pour être grand at Le blog de Guillaume Tessier

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.