C’est les vacances ! Fiancez vous !

Les diamants sont éternels mais pas les diamantaires. La crise a fait un tort considérable à ce marché mais heureusement, il y a le web.
Connaissez vous Blue Nile?

C’est le leader de la vente de diamants et bijoux sur Internet aux Etats-Unis, qui génére ses 319 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel grâce à un panier moyen record de près de 1 500 dollars.

De quoi faire palir de jalousie les bijoutiers qui seront plus d’un millier à fermer leur portes dans la seule region de New York !

Le marché du bijou “or et diamant” en ligne sur Internet représente desormais plus d’un milliard de dollars. C’est presque l’equivalent du marché de la publicité en ligne sur tout l’hexagone.

Voici donc un modèle de plus qui nous prouve que la nouvelle economie, ca n’est pas que l’e-pub.

Qui aurait cru il y a 10 ans qu’on acheterait en ligne des diamants de 5 carats…? Eh bien c’est du quotidien desormais.
Chez BlueNile, la catégorie de produits connaissant la plus forte croissance est celle à plus de 25,000$ !

Comme toujours, les français ne sont pas en reste.
www.bague-fiancailles.com nous le prouve avec un site qui met l’accent sur la pédagogie et l’accompagnement.
Une fois inscrit, une conseillere vous contacte et vous guide jusqu’à l’achat de la bague de vos rêves.
Commercialement, leur proposition est très attractive.
Le modèle économique est excellent : pas de gros stocks et ils profitent donc des baisses de prix actuelles sur le diamant.
Le site a été lancé par Eva IchaÏ, l’epouse de Jonathan (fondateur de Youjob). Eva est une vraie diamantaire d’Anvers qui, sans boutique ni frais de structures importants a compris que la toile va bientôt dévaster la Place Vendôme.
Si vous avez décidé de franchir le pas ce week end à Venise ou ailleurs et si vous désirez trouver une bague de fiancailles pour votre bien aimée, vous connaissez désormais l’adresse !

Related Post

4 Comments

  1. Bonjour. Je pensais que le leader sur ce marché était la famille americano-libanaise Mouawad, avec leur site Mondera.com
    Ce qui m’a d’ailleurs incité à leur consacrer un site francophone, tant leurs bijoux sont magnifiques. Mais je vais tout de même jeter un oeil sur blue nile. A bientôt.

  2. Et pour celles qui ne veulent pas se marier, je suis sure qu’il y a moyen d’avoir une belle bague quand même! 😉

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.