Liste des mots clés les plus rémunérateurs-Google Adwords-Adsense

Au cours de mes pérégrinations sur le Web, j’ai découvert cette liste indiquant les 1000 mots clés achetés les plus cher sur Google.com. La liste date du mois d’août.

Vous verrez c’est assez impressionnant avec des clics achetés plus de 70$, l’UN  !

Je n’ai pas eu le temps de vérifier…Si quelqu’un veut s’y coller 🙂

A TELECHARGER ICI

Mise à jour: Bizarre, j’avais posté cette news sur Scoopeo mais elle a été censuré par les modérateurs ! Je ne sais absolument pas pourquoi.

Related Post

12 Comments

  1. Impressionnant !
    Et le pire c’est que certaines requetes relativement chères (+ de 50$) semblent quand même relativement pointues.

    Je pencherais pour un tirage de bourre entre 2 ou 3 entreprises à qui veut prendre la tête de la liste, ou aussi à une mauvaise configuration de leur campagne (ciblage uniquement 1ere position) et du coup tout le credit y passe.

    Je doute que cela soit rentable à ce prix là car on ne parle que de clicks (avec en moy 15% de fraudes) et que cela ne signifie pas que le visiteur achète obligatoirement.
    Ca ne peut se justifier que si en effet le client qui signe est très rémunérateur, et surtout que les “landing pages” sont hyper optimisées pour que le client signe presque à coup sur !

    Il m’a semble voir #724 register a domain name a 31$ ! Qui paierait 31$ le click pour un site qui enregistre des noms de domaine ? C’est absurde, c’est ce qui me fait pencher pour de la non-optimisation.
    Le webmarketing devient accessible a tous, alors tout le monde pense être capable de faire son emailing, sa campagne de referencement ou d’adwords. Et au résultat cela donne la liste qu’on vient de voir.
    Ils feraient mieux de contacter de vrais professionnels 😉

  2. Pour avoir une idée mise à jour en permance des mots clés les plus chers, on peut aussi suivre l’évolution des spams que l’on recoit, généralement les 2 listes sont très proches.

  3. @Kalimero Par mot clé, nous entendons le mot ou l’expression sur lequel l’enchère est déclanchée. Si ce mot clé est dans la requete tapée par l’internaute sur google, alors les enchères sont initiées pour tous les annonceurs qui ont des mots clés présents.

    @benoit Non entre les spams et les adwords il y a une ENORME différence, les spams sont gratuits à envoyer tandis que pour les adwords l’annonceur paie (parfois cher).

  4. @Charles, c’est vrai qu’li doit y avoir des problèmes d’optimisation mais ce sont des exeptions.
    J’ai travaillé dans une boite de conseil américaine où l’on avait calculé que pour certains de nos clients, enchérir jusqu’à 30 dollars le clics était rentable (et encore on était en 2004). Il s’agissait d’entreprises dont les coûts d’acquisistions se situent entre 300 et 500 dollars. Pour shématiser si une personne sur dix qui cherche quelque chose de bien spécifique devient client, la campagne est rentable.

  5. Je comprend pas les 2 ou 3 mots clés de nom de domaine “www site com” à 30$ et d’autres mots clés d’ailleurs où visiblement il n’y a qu’un seul site et donc pas de raison d’enchérir plus qu’au minimum.

    Après il peut s’agir d’erreur (30$ au lieu de 3$, j’ai déjà vu pas mal d’erreur de ce genre sur des réseaux comme Miva et l’ex Overture).

    Ensuite Il est sur que vu les requetes assez longue, le client doit etre vraiment intéressé par ce qu’il cherche, et donc le taux de transfo doit certainement etre plus elevé que 15% ou alors le produit est assez couteux.

  6. @Jeremy Je connais aussi des entreprises ou les coûts d’acquisition sont de plusieurs milliers d’euro. Mais ces entreprises sont rares, et pour que les prix montent autant, il s’agit d’une mauvaise optimisation.
    Si par exemple 2 entreprises configurent leur compte pour enchérir sur “cornflakes” et qu’elles mettent 50$ chacune en plafond et qu’elles visent toute 2 absolument la première position, nous arrivons à gonfler artificiellement le prix des enchères de ce mot clé et le seul à en profiter est Google.
    Certaines des requêtes de la liste touchent le refinancement ou l’assurance, ou même les avocats (c bien américain ça!) donc ce sont globalement des sujets qui brassent de l’argent. Mais ce n’est pas tout. Le jour ou mes clients auront des mots clé à plus de 10 euros le click, c’est que je serais devenu trop fainéant pour optimiser mon travail :-/
    Une autre piste qui explique ces hauts plafonds, c’est le système de Google qui réactualise le minimum à investir pour une annonce par rapport à un mot clé. Si ni l’annonce, ni la landing page ne sont pertinents aux yeux de Google, le prix minimum d’enchère se trouve gonflé parfois d’un rapport 10 par rapport aux mots clés plus pertinents.

  7. Effectivement c’est en particulier dans le refinancement qu’on arrive facilement à ces niveaux là et grâce à des outils qui mesurent en permanence les ROI et ajustent les coûts au clic de manière à ce que le ROI reste positif.
    Le souci avec ce raisonnement (les entreprises qui enchérissent à ces niveaux se disent à quoi bon passer à côté d’un client puisqu’on y gagne – même peu mais on y gagne) c’est que la majeure partie de la valeur ajoutée de l’entreprise en question c’est google qui au final la récupère…

  8. Dommage qu’on ait pas la liste avec les mots français.

    Sur mon site je génère pas mal de revenus avec AdSense en laissant Google optimiser tout seul. Si on met explicitement des mots clés dans les paramètres AdSense sur les keywords à afficher, on ne génère généralement pas plus de revenus … Et vous ? Générez vous plus de revenus en mettant des keywords dans les paramètres d’AdSense ?

  9. C’est sur qu’il y a certainement beaucoup de façon de viser le client par des mots clés détournés et personnelement je me vois meme pas payer plus de 1€ par clic (quand je vois ce qu’on me paye aux clics, meme en générant un CA qui me semble énorme, ça me dégoute, les petits se font toujours marchés dessus).

    Mais bon, certains ont surement le raisonnement de Nicoolas, tant qu’ils s’y retrouvent …

    C’est toujours celui qui est au plus de haut de la chaine qui est gagnant 🙂

  10. @portnawak tout dépend du site, mais personnelement je prefere prendre du temps à m’occuper du site en lui meme plutot que de configurer les mots adsense, ça a tendance à mieux augmenter de cette façon 🙂

    Il y a certainement moyen de gagner plus, mais c’est un suivi de tous les jours qu’il faut faire, et trouver les bons mots clés rémunateurs à chaque fois 🙂
    Donc si t’es bon, tu gagneras plus, et inversement…

  11. Effectivement c’est en particulier dans le refinancement qu’on arrive facilement à ces niveaux là et grâce à des outils qui mesurent en permanence les ROI et ajustent les coûts au clic de manière à ce que le ROI reste positif. http://www.romstation.fr
    Le souci avec ce raisonnement (les entreprises qui enchérissent à ces niveaux se disent à quoi bon passer à côté d’un client puisqu’on y gagne – même peu mais on y gagne) c’est que la majeure partie de la valeur ajoutée de l’entreprise en question c’est google qui au final la récupère…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.