Scoop : Dailymotion lève 7 Millions d’Euros

Bravo à Benjamin, Nathan et les autres pour cette formidable levée de fonds de 7 millions d’euros pour Dailymotion (Les Echos de ce matin ont annoncé la nouvelle).

Partech et Atlas auraient participé au tour de table…

Related Post

8 Comments

  1. Super!
    Et dire qu’Ouriel (Techcrunch.fr) disait dans un podcast qu’il ne se passe pas grand chose en France au sujet du web “2.0” 🙂

    Bonne continuation a Dailymotion 🙂

  2. Très content pour eux ! Pour moi Dailymotion c’est la vraie star du web 2 français (avec netvibes, mais je trouve dailymotion plus utile en fait) et j’avais cru entendre qu’ils avaient du mal à lever la somme nécessaire à leur developpement. Voilà qui est fait et c’est tant mieux, l’aventure peut continuer.

  3. Je ne peux pas en dire beaucoup plus car Dailymotion n’a pas encore confirmé la levée de fonds mais cette info est 100% fausse. Les VC leur court après.

  4. 7 millions d’euros, c’est un investissement conséquent.

    Je ne suis pas tellement pessimiste de nature, mais parfois ces levées de fonds à la chaîne (au niveau international) paraissent audacieuses et j’espère que ces concepts aussi forts et utiles soient-ils deviendront réellement rentables.

    Je ne cite pas DailyMotion particulièrement, mais de nombreux cas d’applis Web 2.0 (qui sont d’excellentes idées) mais où je cherche un modèle de rentabilisation “concret” et durable.

    Il y a quelques années, le “tout gratuit” n’a pas fait long feu, et même si la nature du Web a énormément évolué, c’est encore risqué à mes yeux de miser autant.

    J’imagine que cet avis n’est pas celui de tout le monde et c’est normal, et le “Web 2.0” (et tout ce qui va avec) est un élan magnifique, mais comme dans toute activité y compris offline il faut prendre du recul et assurer ses arrières.

    L’idée n’est pas tout.

  5. Adrien, je pense qu’il faut arréter de mettre toutes les applications Web 2.0 dans un même panier.

    Pour chaque entreprise, les business models, les volumes, les couts de fonctionnements seront différents !

    On ne peut pas comparer un Dailymotion à un Netvibes ou à un Miyowa…..Toutes ces sociétés sont extrémement différentes.

    Certaines pourront se planter alors que les autres seront de grands succès.

    Dailymotion génére 7 millions de pages vues par jour. En 99, il fallait des investissements énormes pour arriver à de tels volumes.

  6. Jeremie,

    Bien-sûr je suis tout à fait d’accord avec toi sur ces points et plein d’autres j’en suis certain.

    Le trafic est incomparable, l’activité des Internautes, la nature des connexions Internet et tant d’autres choses.

    Mais je suis aussi convaincu que le trafic ne fait pas tout, et qu’offrir un service de qualité à une large masse d’Internautes est couteux (trafic = bande passante, ressources systèmes …), et qu’il n’existe pas systématiquement de business model pour supporter à court comme moyen terme de tels coûts.

    Je ne vise pas le Web 2.0 en général, je trouve qu’Internet retrouve toute sa puissance communautaire et son utilisé dans ces nombreuses initiatives 🙂

    Mais j’ai peur que trop y laissent des plumes en ayant peut-être écarté une problématique importante sur fond de bonne idée et de fort trafic.

    @+

    PS : Bravo pour ton Blog !

  7. Pingback: Jacques FROISSANT Altaïde

  8. Pingback: CitronJaune » Blog Archive » DailyMotion lève, et s’envole

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.