Air France et KLM lance un réseau social “aérien” appelé Bluenity

The first community for air travelersJe viens de recevoir un communiqué de presse de la part d’Air France annoncant le lancement aujourd’hui de Bluenity.com qui s’affirme être le “premier site social du secteur aérien”. Au premier abord, je pensais que ce service allait être un énième Wayn.com & co mais ce n’est pas le cas.

Bluenity vous permet par exemple de savoir avec qui vous allez voyager sur votre prochain vol, partager des adresses sympas entre voyageurs etc….

Speedy Gonzales Billaut est le premier a en parler et à analyser le service sur son blog

Je copie colle le communiqué de presse. Chapeau à Air France et KLM pour ce service innovant ! N’hésitez pas à commenter pour donner votre avis !

Roissy/Amstelveen, 6 novembre 2008

Avec qui vais-je voyager sur mon prochain vol ? Sur quel site trouver les meilleures adresses des voyageurs Affaires et Loisirs ?

AIR FRANCE ET KLM LANCENT BLUENITY, LE PREMIER RESEAU SOCIAL DE VOYAGEURS AERIENS

Air France et KLM lancent bluenity.com, le premier site social du secteur aérien. En s’inscrivant, tout voyageur peut partager ses meilleures adresses partout dans le monde et, pour les clients des deux compagnies, découvrir l’identité et le profil des autres membres inscrits et présents sur leur(s) vol(s). En effet, une fois son billet émis, le passager d’Air France et de KLM peut, s’il le souhaite, rendre visible sa présence sur un vol et connaître pareillement le profil des voyageurs sur le même avion.

«Le système de réservation d’Air France et KLM est désormais en relation avec les technologies et les fonctionnalités du web communautaire. Nous répondons ainsi aux souhaits des clients qui se veulent de plus en plus «acteurs» de leur voyage, à la fois professionnel ou loisirs. A partir du 7 novembre, les voyageurs et tout spécialement les
75 millions de passagers annuels de nos deux compagnies, pourront, grâce à Bluenity, entrer en relation en amont, pendant et après le voyage», déclare Patrick Roux, directeur du marketing d’Air France KLM.

Disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais), Bluenity, site gratuit, est organisé autour de 5 rubriques principales : Voyages, Profils, Messagerie, Communautés et Bons Plans. Il permet aux clients de :

* s’informer en profitant des informations, des connaissances et conseils des autres voyageurs, des clients, mais aussi des collaborateurs d’Air France et de KLM
(à titre privé),
* rencontrer et communiquer avec d’autres voyageurs sur l’ensemble de son parcours de voyage,
* rester en contact avec les membres de ses communautés personnelles.

Lors de l’inscription, le voyageur remplit son profil et définit sa ‘trip attitude’.
Il complète aussi ses profils «Loisirs» et «Affaires». Enfin, sur «My Bluenity», le client décide du niveau d’information qu’il souhaite laisser à ses réseaux «Amis», «Réseau pro» ou «Famille».

Le site Bluenity a été créé en collaboration avec la société Tripnity. Les informations et les échanges publics du site sont modérés par une société spécialisée.

Related Post

2 Comments

  1. Je trouve hyper culotté de la part d’airfrance de s’auto proclamer “First social network for travellers”…
    En effet, J’ai lance il y a 2 ans avec mes collaborateurs ici a Tokyo, POUR AIRFRANCE/KLM, un réseau social a destination des voyageurs ! Flightclub by KLM ca s’appelait… a l’initiative du responsable Markéting local, quelqu’un de chez KLM.
    Ils nous ont même remis un “innovation awards” pour ca !
    Le personnel responsable de Tokyo, remplacer entre temps par des gens de chez airfrance, a ensuite totalement abandonne le projet jugeant que a ne vendait pas assez de billets d’avion…
    Et aujourd’hui, il reviennent avec leur “premier… blabla” je suis un peu vert !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.