L’Arcep recommande chaudement au gouvernement de faire entrer un 4eme opérateur 3G sur le marché français

Depuis des mois, ce jour était attendu. En effet, l’ARCEP qui régule les télécoms en France devait donner ses recommandations sur la nécessité ou non de faire entrer un nouvel acteur sur le marché du mobile en France.

Comme vous le savez tous, Free est le principale candidat à cette nouvelle licence 3G…et cela vous laisse imaginer les innovations technologiques et tarifaires qui pourront être amenées sur le marché si Free y entrait.

La conclusion de l’ARCEP est claire. Il faut donner une  licence 3G à un nouvel acteur car les français en seront les principaux bénéficiaires.

Les seules sociétés qui risqueront d’en patir sont les opérateurs mobiles actuels qui risquent d’avoir du mal à supporter la concurrence de l’opérateur télécom le plus dynamique d’Europe.

L’action Iliad est en légère hausse aujourd’hui après l’annonce malgré un marché financier catastrophique.

Espérons que les analystes sauront comprendre que tout ceci est un véritable nouveau relais de croissance phénoménal pour Free et que le gouvernement ne tardera pas à attribuer cette nouvelle licence.

Related Post

4 Comments

  1. yavait pas besoin de l’ARCEP pour savoir qu’un nouvel acteur dans ce domaine allait profiter aux consommateurs, il suffit de se rappeler du prix d’abonnement internet avant l’arrivée de free … et les vitesses de connexion !

    l’ARCEP sera-t-elle écoutée ??

  2. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts…
    Espérer qu’il y aura bien une 4ème licence, qu’elle sera attribuée à Free et que Free proposera des offres concurrentielles comme elle a toujours su le faire.

  3. J’ai lu que “l’état français” refusait de fournir cette 4° licence et serait plutôt enclin à la diviser en petits bouts. Et ce à la suite de la pression de Bouygue, dont le boss est un proche de la présidence. Faudrait que je remette la main sur cet article…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.