Kingoloto rachète l’américain Luckysurf: Interview de son dirigeant !

Eric Bennephtali fait partie des 3 fondateurs de Kingoloto, le 1er site de jeux gratuits d’Europe ! Eric est l’un de mes meilleurs amis. Il est jeune (24 ans) , doué, rigoureux et extrémement bien organisé. Il est aussi accompagné de 2 camarades tout aussi compétents depuis des années.

Ce sont peut être les clés du succès de Kingoloto.

Kingoloto vient d’annoncer l’acquisition de l’américain Luckysurf (qui a levé plus de 40 millions de dollars depuis sa création)…et nous annonce ci-dessous qu’une introduction en bourse est envisagée.

Il est vrai qu’avec 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007, la société pourra sans doute intéresser bon nombre d’investisseurs.

En direct de San Francisco où il se trouve déjà pour préparer la fusion, Eric répond donc à mes questions pour la seconde fois sur ce blog. (première interview dispo ici)

Eric, je t’avais interviewé en janvier 2006.. Comment a évolué Kingoloto depuis ?

Pas mal de chemin parcouru depuis cette date à la fois concernant Kingoloto, mais pour l’ensemble des activités de Mediastay.

Nous sommes aujourd’hui le leader européen des jeux gratuits avec près de 11 millions d’inscrits cumulés sur l’ensemble de nos sites et près de 4 millions de VU par mois (ComScore). Ce qui nous place le 1er acteur des jeux gratuit et le quatrième gratuit et payant confondu. Nous sommes propriétaire des marques : Kingoloto (loterie à cadeaux), Grattage.com (jeux de grattage), Kingomusic.com (jeux 100% musique édité avec Universal Music) et Bananalotto (loterie à argent racheter en février 2008).

Nous avons une quarantaine de collaborateurs en Europe et nous avons réalisé un CA de 11 millions d’euros en 2007. En revanche notre business model est identique : publicité et marketing à la performance !

Comment se passe votre développement international ? Comment êtes vous organisé pour le gérer ?

Super bien ! Nous avons amorcer le développement International en lançant en 2007 notre vaisseau amiral Kingoloto aux UK, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Italie. Nous venons d’ouvrir la version Suédoise de Kingolotto et nous visons le Portugal, le Danamark et la Pologne d’ici la fin de cette année. Et bien entendu, nous officialisons depuis ce lundi 30 juin 2008 nos ambitions sur le marché US en annonçant le rachat de Luckysurf (loterie
référant sur ce marché)

Après avoir racheté Bananaloto, tu annonces aujourd’hui avoir acquis l’une des plus grosses loteries américaines Luckysurf, pas trop difficile pour une “petite” boite française de racheter et gérer une entreprise dans la Silicon Valley?

Au contraire, notre structure à taille humaine est une chance ! Nous sommes une navette rapide capable de saisir des opportunités lorsqu’elles se présentent. Cela nous permet aussi de leurs faire profiter d’importante synergie à la fois technologique et marketing. A titre d’exemple, nous avons racheté Bananalotto fin février 2008, le 3 avril la nouvelle version était en ligne et grace aux synergies, nous avons multiplié par 10 le nombre de joueurs quotidien !

Nous sommes très fier de jouer le rôle de consolidateur de notre secteur, avec le rachat successif de Bananalotto début 2008, qui etait la loterie star de l’Internet français dans les années 2000-2001 et à présent Luckysurf qui est l’un des inventeurs de la loterie gratuite en ligne aux Etats-Unis fin 1999.

Tu as annoncé le lancement prochain d’un site de Paris légal en ligne Bet4Dream, peux tu nous en dire plus ?

Je ne peux malheureusement pas trop en dire. Mise à par que tu seras un beta tester hors pair 🙂

En quelques mots, il s’agira d’un site de paris sur l’ensemble des sujets d’actu (politique, sport, people, finance,…).

Il y aura une forte dimension participative. Bet4dream bénéficiera dès son lancement de l’ensemble du savoir faire Mediastay-Kingoloto : technique, marketing-crm, internationalisation, … Et évidemment ce lancer avec 8 ans d’expérience dans le domaine du jeu en ligne et 10 millions de joueurs en base en Europe sur l’ensemble de nos sites seront des atouts qui n’ont pas de prix !


L’avenir de Kingoloto c’est quoi désormais ? La Bourse ?

Après l’intégration plutôt réussite de Bananalotto, nous souhaitons reproduire ce succès avec Luckysurf. Nous sommes convaincu du potentiel énorme de cette marque sur le territoire Américain.

Nous sommes à la fois sur un marché très dynamique qui est celui de la publicité/marketing on-line ainsi que dans le secteur des jeux qui est en pleine ébullition en ce moment. Nous en sommes qu’au début ! La bourse sera peut être en effet un bon moyen d’accélérer les choses !

Related Post

6 Comments

  1. Pingback: » Quand on veut monétiser…on appelle Google !  » Jeremie Berrebi Blog - Shopping, E-commerce & Internet 2.1

  2. Pingback: links for 2008-06-30 | Olivier Galluchot

  3. Les raisons sont diverses je pense, ça serait intéressant d’avoir ton point de vue sur la question mais les idées doivent bien évidemment converger…

  4. Pingback: » Les 10 meilleurs entrepreneurs du Web français….selon moi !  » Jeremie Berrebi Blog - E-commerce , Shopping & Internet 2.1

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.