Kingoloto , le leader des loteries gratuites françaises !

J’ai découvert il y a quelques jours un communiqué indiquant que Kingoloto.com était devenu le leader des loteries gratuites en ligne en langue française.

Etant un ancien pauvre actionnaire de Bananalotto (qui a été racheté juste avant un dépot de bilan) , je me demandais quel était le secret de cette société dont je connais le fondateur Eric Bennephtali (Tu lances quand ton blog Eric ?).

Bon à part le fait que j’aurais du investir dans une société commençant par King plutôt dans que une Banane…j’ai voulu lui poser quelques questions sur les raisons de ce succès.
J’ai mis en italique les éléments qui m’ont paru particulièrement intéressants

Peux tu présenter Mediastay (à l’origine de Kingoloto)?

J’ai crée cette société début 2000 à l’age de 16 ans avec mes deux associés d’aujourd’hui Jérôme Balmes et Jonathan Zisermann. A l’origine nous éditions un portail communautaire pour les 15-25 ans sous le nom de JEUNE2000/CITYNERGY. Nous avons connu comme beaucoup d’autres projets de ce type des difficultés début 2001. Nous avons donc très vite pris la décision de s’orienter vers un projet moins gourmand en ressources financières.

Peux tu expliquer le concept de Kingoloto ?

Kingoloto.com est le 1er site à avoir lancé le concept de « loterie à cadeaux » et à intégrer les points fidélité donnant droit à des cadeaux
Nous offrons plusieurs niveaux de gains (combinaisons gagnantes, tombolas, classement …). Il est possible de valider jusqu’à 10 grilles par jour et cela gratuitement.

Quelle spécificité par rapport aux autres loteries (Bananalotto, Koodpo etc…) ?

Comme indiqué précédemment, nous sommes avant tout une loterie à cadeaux. En 2001, nous n’avons pas souhaité suivre la mode des loteries dites à “millions” et avons opté pour un business modèle beaucoup plus souple dont le principe est d’offrir des points à transformer contre des cadeaux. Ce modèle est également beaucoup plus intéressant pour les internautes car les probabilités de gains sont plus favorables ! Nous préférons avoir 10 000 gagnants repartant avec un cadeau d’une valeur de 10 euros qu’un seul gagnant à 100 000 euros…

Comment passer de 200.000 à 1.1 millions d’abonnés en un an ?
Vous avez un secret ?

Il n’y pas vraiment de secret, il s’agit à la fois de gros efforts sur l’amélioration de notre produit (des animations comme : gagnez 1 an de salaire, 1 an de loyer, la voiture de votre choix…) ainsi que la multiplication de partenariats pour recruter des nouveaux membres.

Le bouche à oreille y contribue pour beaucoup sachant qu’à titre d’exemple, sur le mois de décembre 2005, nous avons expédié plus de 3500 cadeaux !

Quelle est votre offre publicitaire ?

Notre business modèle est essentiellement lié aux campagnes à la performance. Nous avons un positionnement de génération de business pour nos clients avec qui nous partageons les profits.

Kingoloto.com est un véritable générateur de trafic, de prospects et de clients pour des annonceurs comme Cdiscount, Tele2, LaRedoute,…

C’est quoi l’avenir pour Kingoloto ?

Notre mission est d’améliorer perpétuellement notre produit aussi bien vis-à-vis de nos membres que de nos clients. Nous ouvrons également d’ici la fin de l’année une version anglaise et espagnole avec l’appui de nombreux partenariats locaux et internationaux.

Quelles sont les autres activités de MediaStay ?

Nous avons deux activités à savoir MDSGAMES (édition de Kingoloto et Grattage.com) et MEDIASTAY (agence de performance marketing).

Mediastay est l’agence de marketing Internet spécialisée dans la performance, plus précisément sur la conception, production, et diffusion decampagnes à la performance pour différents annonceurs. Nous travaillons pour des annonceurs comme Finaref, LaRedoute, CDiscount, Florajet, TELE2, Ipsos,… en France et également à l’échelle européenne.

La forte expertise de Mediastay dans le domaine de la génération de leads contribue fortement au développement du nombre de joueurs sur Kingoloto.com.

Related Post

3 Comments

  1. Comment pouvez-vous parler de forte probabilté de gains alors que je joue depuis des mois à kingoloto…et je n’ai rien gagné (tous les jours durant des mois et des mois celà en fait des pages publicitaires ouvertes!!!) sans compter que lorsque je participe à la tombolota je ne recois pas toujours de mail m’informant des resultats…

  2. Le hasard est inérant au concept du jeu de loterie, mais pour récompenser l’assiduitée de nos membres, il est possible (depuis juin 2006) de convertir directement vos “Kingopoints” en cadeaux !!! De plus depuis le début 2006 nous avons eu 6 gagnants à 6 numéros (voyage à 5000 €!!!)

    Bonne chance et à très bientot sur la liste de nos gagnants 😉

    Eric – fondateur de Kingoloto

  3. Pingback: » Kingoloto rachète l’américain Luckysurf: Interview de son dirigeant !  » Jeremie Berrebi Blog - Shopping, E-commerce & Internet 2.1

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.