Plateformes de gestion de campagnes marketing online : Liste des solutions

Après la liste des solutions publicitaires à la performance, voici un autre poste que je mettrais à jour régulièrement.

Nous étudions actuellement des plateformes permettant de gérer toutes les campagnes de marketing online.

Nous pourrions développer un outil en interne mais pourquoi réinventer la roue ?

A priori, nous pourrions gérer ça avec Google Analytics mais je n’ai pas encore bien étudier comment l’utiliser de manière simple pour ce genre de choses..(Le tour est ici)

Voici les solutions découvertes

Interspire Trackpoint : Pour l’instant, solution la plus simple et sans doute efficace que nous avons pu trouver. L’interface est simple, claire. Nous ne nous rendons pas compte des fonctionnalités qui pourraient y manquer.
Pas de solution hostée mais ils offrent 12 mois de hosting gratuit chez un hébergeur

Tarif : 239 $ USD (inclus 12 mois de hosting)

AdWatcher : Cette solution a l’air très puissante. Tellement que l’interface parait un peu complexe. A étudier de très près. L’un des gros avantages est qu’elle gére aussi les clics frauduleux sur les moteurs.

La solution existe en mode hostée ou en téléchargement.La solution hostée augmente votre cout au clic mais peut paraitre intéressante pour démarrer.

Tarifs
: A découvrir sur le site, c’est un peu complexe

DirectTrack : Je viens de le découvrir. Parait vraiment intéressant et inclus un système de gestion d’affiliés. Je vous tiens au courant

Xiti : Parait ultra cher… mais est assez utilisé par les marchands. Je ne pense pas tester mais si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas !

AIMPromote : Le site n’inspire pas confiance…même pas envie de tester (sauf si vous avez un avis contraire)

ADMinder: même remarque que le précédent

Clickalizer: Parait un peu cheap aussi mais à étudier (démo en flash ici)

Hypertracker: Même remarque (Tour ici)

AdTracker Professional: No comment 🙂

Eztrackz : parait cher…et un peu cheap aussi.

Dynatracker : Pareil..trop cheap.

Et votre expérience ? Je serais très intéressé d’avoir des retours des marchands qui lisent ce blog par exemple. Comment gérer vous l’ensemble de vos campagnes online ?

Related Post

8 Comments

  1. Je ne connais que Xiti et Google Analytics que j’utilise. Xiti est une plateforme très complète (plus que Analytics), assez simple d’utilisation (moins que Analytics). Support irréprochable (qui répond vite et bien, c’est appréciable).

  2. Je confirme les infos de Zelab. Xiti, c’est cher, mais c’est très fonctionnel , facile d’utilisation et très complet ! Leur version 7 est une belle réussite. Je ne m’en séparerai pas pour l’instant…
    Il y a aussi Mediametrie e-Stat (proche de Xiti), UCatchIt, Wysistat, …

  3. Site Catalyst d’Omniture… le must utilisé par les plus grand : redoute, fnac, VSC… utilisé pendant 1 an, c’est le meilleur…

    Hésite pas si besoin d’infos…

  4. Un des points clés est d’avoir un unique outil qui “chapeaute” l’ensemble des campagnes de marketing on line.
    J’ai toujours le soucis de la rémunération de mes affiliés car étant donné que mon programme est externalisé (via First), l’outil tiers entre les affiliés et le site e-commerce est l’outil de tracking Omniture. Il faut donc prévoir un outil “majeur” au dessus de celui la afin d’éviter de payer des ventes 2 fois…
    Perso, j’utilise la solution de tracking Omniture qui est un outil très complet (surtout pour le tracking interne de notre site) mais qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble en qq clics…
    Je pense aussi qu’il faut avoir un service technique réactif afin d’installer l’ensemble des tags nécessaires.
    Concernant l’ensemble des prestataires annoncés ci dessus, je n’ai pas vraiment d’avis car je ne les connais pas en profondeur…

  5. Pingback: Créer un site internet » Archive du blog » Mener une campagne marketing online

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.