Second Life: Le début de la fin ?

Fred Cavazza , l’un des plus grands fans de Second Life au cours des dernières semaines ne croit plus en SL (ça date de dimanche)!

Il explique tout ici ! Comme vous l’aviez compris, je m’étais mis à travailler sur un projet SL pour Zlio (vous imaginez de beaux Zlioshops en 3D ?) il y a quelques semaines…mais j’ai vite abandonné quand je me suis rendu compte, par exemple, que l’ile de Loic Le Meur, n’acceptait pas plus de 50 visiteurs simultanés….

Dur de faire de l’ecommerce quand les clients doivent attendre dehors 🙂

Affaire à suivre…. Second Life reste une création fabuleuse…mais avant de convertir mes euros en Linden dollars ou m’acheter une ile, je continue de regarder 🙂

Je vous conseille ce fabuleux bouquin pour découvrir SL

PS: Loic me fait remarquer que Fred Cavazza avait déjà eu un avis tranché sur Youtube 🙂

Related Post

6 Comments

  1. “, l’un des plus grands fans de Second Life au cours des dernières semaines ne croit plus en SL”

    relisez tout ses posts, bien au contraire il cherche la bulle et veut être celui qui l’aura dit le premier
    il a bien essayé de recuperer du clients mais comme SL recquiert un certains temps pour commencer à gerer peu de chose il a vite décroché. C’est la fameuse barriere SL à l’entré.
    Comme d’habitude il y a du bon et du mauvais dans son article mais il se pronnonce sur quelquechose qu’il ne maitrise absolument pas.

    si je veux apprendre le kung fu cela me prendra une vie
    initialement je devrais passer au moins deux ans sur uniquement les positions pour acquerir de la souplesse ce qui me servira plus tard. Ensuite j’apprendrais l’art du combat.

    en aucun cas je ne suivrais les dogmes d’un traiteur asiatique qui me dirait que je serais un combattant agueris en 1 mois.

  2. je n’accroche pas SL. Trop lourd, trop lent, trop de bugs, trop vaste, trop de gens, trop de “eh tu veux pas ça, c’est pas cher”. J’y ai passé quelques heures pour voir 2-3 trucs et même pas encore ceux que je voulais. Mais c’était une expérience que je voulais faire par moi-même.

  3. Mike, ton analyse est intéressante effectivement mais les vrais gens ne passeront pas leur vie sur SL.

    Marrant que tu parles de Wayn dans ton post. J’ai rencontré l’un des fondateurs à Londres 🙂

  4. Wayn est une vraie bonne idée qui ne demande qu’à se développer car au-delà du ” coucou, t’es qui ? “, déjà mis en pratique sur Hi5 et bien d’autres, il y a un côté ” que sont-ils devenus ? ” fort pratique.

    Pour Second Life et après en avoir parlé avec Fred, on est finalement d’accord sur un point. Comme il me l’écrivait récemment ” SL est limité pour les campagnes de grandes marques, par contre
    c’est le paradis des micro-entrepreneurs. ” !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.