La boutique du célèbre agent 007 arrive sur Zlio

Lire la suite...My name is Bond…vous connaissez la suite et bien le site Jamesbond-fr.com vient d’ouvrir sa toute nouvelle boutique officielle sur Zlio.

News, forum, sondages, indiscrétions font aujourd’hui de ce site la référence incontestée pour tous les fanas de l’inaltérable saga cinématographique que nous connaissons tous.

Sur cette boutique (accessible ici)
, vous trouverez les tous derniers produits relatifs à votre agent secret préféré soigneusement sélectionnés par l’équipe du site.

Sans plus attendre je vous laisse en compagnie de Guillaume Triboulloy, l’un des responsables de Jamesbond-fr.

Bonjour à vous et meilleurs vœux, tout d’abord pouvez-vous présenter ?

Bonjour et bonne année 2007 à vous aussi. Je m’appelle Guillaume Triboulloy et je suis l’un des responsables et webmasters de JamesBond-fr.com. Fan de l’agent secret le plus célèbre au monde depuis plus de dix ans et mordu de journalisme, je mélange et partage ces deux passions avec les autres « Bondophiles » sur le site en proposant toute l’actualité que je peux recueillir.

Que vendez-vous sur votre boutique ?

Tout naturellement, il va de soit que les articles que nous mettons en vente sont sous franchise James Bond. Néanmoins, quelques produits dérivés comme les téléphones portables ne présentent pas le logo 007. Il s’agit en fait des portables Sony de l’agent secret et sa Bond Girl dans Casino Royale, le dernier opus en date actuellement au cinéma.

Pourquoi avez-vous choisi d’héberger votre boutique sur Zlio ?

Plusieurs raisons ont fait que nous avons choisi Zlio comme hébergeur. Tout d’abord, Zlio présente un atout novateur et inédit qui nous a poussés à le prendre. Le fait de pouvoir choisir son article avec une gamme variante de prix parmi plusieurs partenaires est plutôt sympa. En plus, la plate-forme est française, ce qui rassure le client. Zlio est dans l’ensemble assez simple, l’acheteur s’y retrouve et le vendeur aussi avec une administration facile d’utilisation.

Les étapes inhérentes à la création de votre boutique vous ont t’elles semblées rapides et aisées ?
Absolument ! Je n’ai pas eu besoin de chercher plus loin, toute la marche à suivre est indiquée clairement. C’est le top pour un novice.

Chez nos différents partenaires, les produits estampillés James Bond sont très nombreux, comment avez-vous sélectionné ceux que vous vendez sur votre boutique ?

Grâce au moteur de recherche disponible dans l’administration, le simple fait de rentrer « James Bond » nous donne droit à un panel varié de produits. J’ai fais mon petit « tri sélectif » et j’ai retiré quelques produits anglais comme des romans – étant donné que la boutique est ciblée pour les francophones.
La validation des autres articles est simple et il ne reste plus qu’a organiser ça correctement sur la page. Les vingt DVD Ultimate Edition James Bond sont, par exemple, dans l’ordre chronologique de leur apparition au cinéma.

Comment faites-vous la promotion de votre boutique ?

Peu après la mise en ligne de la boutique, nous avons édité une news sur notre site web (à lire ici) : . Toute news génère une newsletter, ce qu’il fait que tous nos inscrits, et ils sont nombreux, ont reçu une invitation à la visiter. Le lien vers la boutique est aussi disponible dans les différents menus.

Lorsque l’on tape « James Bond » sur Google votre site arrive parmi les 1eres réponses renvoyées. Quelles astuces pouvez-vous donner aux lecteurs de ce blog qui souhaiteraient voir leur boutique aussi bien référencée sur les moteurs de recherches ?

Tout d’abord, il faut de la patience. Les moteurs de recherches sont très longs. Un site qui vient d’ouvrir ne sera pas du jour au lendemain parmi les premiers. Mais pour y arriver, la multiplication des mots-clés (méta tags) est très utile.

Aussi, il ne faut pas hésiter à créer des partenariats en renvoyant le lien de la boutique sur d’autres sites. Ainsi, le PageRank de la page généré par Google augmentera et le site gagnera des places dans les moteurs de recherches.

Vous êtes vous fixé des objectifs précis en termes de ventes ?

Pas du tout. Nous sommes surtout un site qui aime faire plaisir à ses lecteurs. C’est pourquoi nous avons ouvert la boutique pour leur faciliter la tache dans l’achat de produits dérivés de James Bond. Après, si les ventes sont positives, cela nous fera plaisir bien évidemment.

Pensez-vous parrainer les lecteurs de votre site afin qu’ils ouvrent leur propre boutique ?

Pourquoi pas. En tout cas, je les encourage vivement dans cette voie. Le lien de parrainage est disponible directement sur la page d’accueil de la boutique. C’est d’autant plus simple.

Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir apparaître sur Zlio ?

Pour l’instant, de tout ce que j’ai vu, c’est génial. Je souhaite de tout cœur que Zlio s’impose en tant que leader de l’e-commerce car il le mérite et aussi qu’il ait une longue vie !

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions.

Merci à vous. 😉

Related Post

7 Comments

  1. Bonjour
    je suis passionne de james bond
    le site est genial
    Aujourd’hui nous avons un site automobile
    la boutique zlio de ma femme est mieux referencee que notre site
    Cela pose quelque probleme de famille mais je la laisse faire quand meme
    Le referencement est au top
    merci a zlio
    longue vie a zlio
    La boutique est http://destocks-autos.zlio.com

  2. ben dis donc y’ a des femmes qui aiment les voitures à ce point ? je croyais que c’était plutôt les hommes moi qui faisaient des sites sur les automobiles…

  3. Comme quoi ceci démontre la puissance du moteur Zlio puisque se cotoient des sites plutôt pro comme jamesBond-fr.com et les nôtre encore amateurs ( mais plus pour longtemps !! hi-hi !! )

    bravo aussi à pigeon pour son site AUTO puisque je joue dans la même catégorie depuis peu… avec plus de 700 références malgré tout ! sur tout ce qui concerne l’AUTO !!
    http://mega-auto.zlio.com
    D’ailleurs vivement les sous-catégories pour encore mieux organiser tout çà !!

    Bon courage à tous
    gloub

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.