Présentation du Sudoku Shop

Nous allons débuter sur ce blog régulièrement une série d’interviews d’utilisateurs de Zlio. Voici la première, celle du propriétaire de l’un de mes Zlioshops favoris : Sudoku Shop (http://sudoku.zlio.com)

Bonjour Julien, pouvez vous vous présenter ?
Bonjour Jeremie. J’ai 23 ans, je suis étudiant en marketing et je suis passé par une formation technique orientée web (DUT SRC). Je suis avant tout un passionné du web !

Pourquoi avoir voulu lancer Sudoku Shop ?
J’ai crée il y a 4 mois un jeu de sudoku multijoueurs en AJAX pour me former (www.sudokoo.net) . J’ai monétisé le jeu avec des intersticiels plublicitaires. J’avais l’habitude de passer par des plateformes d’affiliation classiques et puis j’ai découvert Zlio. Après une recherche dans votre catalogue produit j’ai vu que vous proposiez de nombreuses références relatives au sudoku (livres, sudoku électronique, plateaux, produits dérivés, etc)
Le concept m’a séduit, j’ai immédiatement décidé de créer une boutique dédiée à l’univers du sudoku pour proposer une séléction de produits à mes visiteurs.

Comment en faites vous la promotion ?
J’ai tout simplement mis en place un lien depuis sudokoo.net et crée rapidement un petit bandeau plublicitaire (voir ici) . Plutôt que de renvoyer directement mes visiteurs vers le site d’un annonceur ils sont dirigés vers un site dont je peux maitriser le contenu et sa présentation.
J’envisage également de mettre en place une campagne google adwords dans les tous prochains jours.

Qu’en attendez vous ?
Dans un premier temps j’espère faire découvrir des produits qui me plaisent à mes visiteurs. Et dans un second temps générer des revenus de manière régulière.
J’aimerai bien qu’a terme ca ne soit pas une simple boutique mais qu’il y ai un échange entre les visiteurs sur les produits (exemple un système d’avis).

Qu’avez vous pensé de la procédure de création d’un ZlioShop sur Zlio ?
J’avais l’habitude d’utiliser Tradedoubler pour générer des vitrines de produits. C’est une véritable usine à gaz, un peu casse tête !
J’ai été agréablement surpris, la procédure de création est ultra simple (en 15 minutes j’avais ma base de produits ). Je regrette simplement le fait de devoir ajouter les produits un par un.
J’ai ensuite pris un peu plus de temps pour personnaliser ma boutique : rajouter une image, personnaliser quelques descriptifs.

Y’a t’il des fonctions supplémentaires que vous aimeriez voir apparaitre sur Zlio ?
J’aimerai pouvoir mettre en place une petite vignette plublicitaire sur mon Zlioshop à destination des visiteurs directs ou en provenance d’un moteur de recherche pour faire la promotion de sudokoo.net
Il serait également appréciable de pouvoir disposer de statistiques de fréquentation de sa boutique.
Il serait aussi sympa qu’un réseau de boutiques verticales se créent. Mes visiteurs sont à 80% des femmes je suis sur qu’une boutique de soins du corps pourrait les séduire par exemple 😉 Et je serais heureux d’afficher quelques liens vers des zlioshop qui me plaisent.

Related Post

7 Comments

  1. Excellent cet entretien, et ça fait vraiment vivre le concept ZlioShop

  2. David ? Tu parles de quoi ?

    Merci Michel ! Je pense aussi que les cas concrets (et nous en avons encore des tas depuis ces derniers jours) permettront à nos utilisateurs d’avoir encore plus d’idées.

    Francois Albert : Oui j’avais lu 2803…. Il m’a fait réfléchir à un point que nous allons corriger bientôt !

    Merci pour tes encouragements !
    N’oublie pas, tu n’es pas obligé de monter une boutique avec uniquement des produits que tu “recommandes”….!

  3. Le nerf de la guerre c’est l’argent… en fait je demandais sans le demander d’ailleurs, combien pouvait rapporter le boutique suddoku.

    Je viens de lire ton interview dans NetEco :

    “Nous voulons construire une vraie entreprise, avec un vrai business model, des revenus… et cela prend un peu de temps.”

    n’y aurait-il pas quelques sous-entendus là dessous 😉

    Et bravo encore, j’aime vriament ce concept.

  4. Pingback: Jeremie Berrebi - E-commerce & Internet 2.1 » Après le Sudoku Shop, le Kakuro Shop !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.