Compatibilité IE et Firefox : Une vraie galère !

Il était une période où Internet Explorer régnait en maitre sur l’Internet mondial ! Le browser était lourd mais les webmasters s’en donnaient à coeur joie ! Il suffisait de développer leur site et de le tester sous IE pour pouvoir satisfaire 90% de ses visiteurs !

Les temps ont changé…Firefox est arrivé…(heureusement d’ailleurs)… et le développement HTML/CSS s’est alourdi !

Nous perdons un temps monstre à rendre compatible et quasiment identique notre service pour IE et Firefox…et ça, c’est nouveau ! Nous n’avions pas besoin de faire cela auparavant.

Les développeurs Web ayant bossé sur l’Internet 1.0 ne doivent pas oublier rajouter à leur planning une nouvelle phase de débugging sur les 2 browsers qui n’est malheureusement pas négligeable.

Bon courage 🙂

Related Post

14 Comments

  1. On a peiné de la même manière avec la version 2 de 6nergies !!
    Un vrai cauchemard : plus on fait de l’ajax et plus les problèmes sont profonds…
    Et c’est vraiment là qu’on se dit (plusieurs fois par jour) que IE n’est qu’une infame daube (euh… mais non je ne l’ai pas dit !).

  2. Ouais, enfin à l’époque du 1.0 on avait les même problèmes entre les différentes version de IE, et feu Netscape et autre browser … En tout cas c’est le souvenir que j’ai de la période 99-01

  3. Je confirme également que le maintien de la compatibilité entres navigateurs n’est pas nouveau. Ils ont certes évolués ainsi que les langages, mais la phase de debug reste toujours à prévoir… Hélas.

  4. bon courage jeremie.

    on dirait que tu as gagné 89 lecteurs via feedburner depuis ce matin et tu es presque à 1100 !

    si çà peut te soulager…

  5. Pingback: Jeremie Berrebi - Internet 2.1 » Quand Microsoft invite les développeurs de Firefox dans ses locaux…

  6. Et oui… c’est pour régler ce genre de problème que la W3C a été inventé… en 1994 et qu’Internet Explorer est si critiqué.
    On voit que tu n’es pas très technophile ^^

  7. Oui ça existe encore… Le consortium semble s’être porté mieux mais ses normes n’ont jamais été autant respectées (thx to Firefox)…

    La galère que tu as rencontré devrait se régler plus vite avec IE 7.
    D’ailleurs si tu n’as pas demandé à tes dév d’effectuer un débug sous IE7 je te le conseille vivement, il n’a pas toujours les mêmes comportement que IE 6 et Firefox.
    Enfin je suis sur que tu as eu la clairvoyance de le demander 😉

  8. Je ne comprend pas qu’une application distribuée aussi largement qu’IE ne respecte pas les standards des langages Web… On ne peut rien faire face à ça, IE est quasimment corportae dans tout un tas de grandes entreprises… Grrr

    Get Firefox !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.