Combien de morts au Liban ?

Je recherche une liste exhaustive avec les noms des civils décédés au Liban !

Avec toutes ces histoires de trucages d’images et lorsque l’on voit ça , on peut se demander finalement si les chiffres annoncés par les officiels libanais sont vrais. Si vraiment, il y aurait autant de civils touchés et si les milices du Hezbollah ne seraient pas aussi appelées “civils”.

De toutes évidences, même un seul mort est un mort de trop….mais s’il y a manipulation, il faut que nous le sachions tous.

La malheureuse liste israélienne est ici.

Mise à jour : Les déclarations d’aujourd’hui du premier ministre libanais Siniora annonçant un massacre de civils par Tsahal (40 morts) et qui s’est rétracté, finalement, car l’immense massacre n’en a fait qu’un (un de trop me dirait vous) peut faire douter de la fiabilité de tous les chiffres cités jusqu’à ce jour. Je ne remets pas en cause les morts mais amplifier les massacres de civils est une bonne stratégie permettant de se mettre dans la poche tous les pays qui n’attendent que ce genre d’événements pour traiter les israéliens de barbares comme ils en ont l’habitude !

Related Post

17 Comments

  1. Peut-être je me trompe, mais je pense que le Liban n’as pas l’infrastructure pour faire une liste exhaustive avec les noms, prénoms et photo comme celle là…

    Et c’est horrible ce que je vais dire, mais dans le site de la malheureuse liste :

    “Since July 12, 39 Israeli civilians and 58 IDF soldiers have been killed.”

    Donc même si ce n’était qu’une centaine de civiles libanais (et j’ai du mal à le croire, honnêtement), ça fait déjà presque 10 fois plus…

  2. S’il n’y a pas d’infrastructures, comment est il possible de donner des chiffres précis comme le font les officiels libanais chaque jour ?

  3. Non, je veux simplement dire que :

    a) Tu as raison, il y a eu des manipulations

    b) Ni toi ni personne à l’heure d’aujourd’hui peut vraiment savoir que si manipulation est limité à ce photographe, à toute Reuteurs ou à tout le conflit, ni si du côté israélien il y a aussi de la manipulation.

    c) Israël a plus des moyens que le Liban, et c’est plus facile d’avoir une liste complète de toute victime, avec nom, prénom et photo. Il y a des fichiers de police, des actes de naissance, tout ça. Le Liban a été en guerre la moitié des 20 dernières années, donc niveau moyens ils sont clairement déficitaires.

    d) En lissant ton blog ou celui de Ouriel j’ai l’impression de voir qu’un côté du conflit. Et au même temps vous vous plaignez que les média français montrent que l’autre côté. Pas trop impartial, ça.

  4. pour LostInBrittany qui a dit :
    “d) En lissant ton blog ou celui de Ouriel j’ai l’impression de voir qu’un côté du conflit. Et au même temps vous vous plaignez que les média français montrent que l’autre côté. Pas trop impartial, ça.”

    ca t’etonnes ? moi pas du tout

  5. Le ton de Jérémie est très proche – pour ne pas dire identique – a ceux qui s’interrogeaint au lendemain du 11 avril sur la réalite du bilan des attentats de New York. Rappelez vous, il y a eu toute une propagande sur le net autour du fait qu’il n’y avais pas de juifs parmi les tués, parce qu’ils avaient été prévenus avant…
    Jérémie fait la même chose, et sans doute est-il très bien intentionné.

    Attention à la manière dont tu présentes les choses. Tout le monde n’a pas la capacité -le bagage- d’aborder sereinement et intelligemment- tous les sujets.

  6. Petitlouis, ne ne peux pas dire que ça m’étonne… mais ça me chagrine.

    Jj’aime beaucoup le blog de Jeremie, mais lorsqu’il parle de ce conflit j’ai l’impression qu’il ne voit que le côté israélien. Et je trouve ça dommage…

  7. LostinBrittany : Tu as raison. Nous ne sommes que d’un côté Ouriel et moi !

    Nous ne parlons que de ce que nous connaissons…

    PS: et nous ne sommes pas un “média” !

    Il faut aussi dire que je ne traite jamais les libanais de barbares ou de quoique ce soit d’autres comme cela se passe de l’autre côté….
    Je peux faire la part des choses et affirmer que c’est le Hezbollah qui tire en Israel et pas des civils libanais.

    De l’autre côté, c’est “Israel qui vise des civils, arrétez les “….

    Si nous étions tous unis pour combattre le véritable ennemi, cette guerre n’aurait même pas démarré.

  8. l faut aussi dire que je ne traite jamais les libanais de barbares ou de quoique ce soit d’autres comme cela se passe de l’autre côté….
    Je peux faire la part des choses et affirmer que c’est le Hezbollah qui tire en Israel et pas des civils libanais.

    Désolé, mais les Libanais ont droit de dire que sont les israéliens qui tuent leurs civiles. Car c’est l’armée israélienne qui le fait, avec le support officiel du gouvernement israélien.

    Par contre, ce n’est pas l’armée libanaise ni le gouvernement libanais qui bombardent Israël, ce sont des terrorists extremistes de Hezbollah.

    Israël essaie de tuer des guêpes à coup de canon, et lorsqu’on fait ça forcement il y a des dégâts collatéraux.

    Malheureusement le dégât collatéral dans ce cas et tout un pays qui a déjà subi des années de guerre, et qui après avoir vécu en otage de la Syrie, vivait en otage de Hezbollah et maintenant paie pour les fautes de Hezbollah.

    Et même si je ne suis pas libanais et je n’y suis jamais allé, j’ai assez d’amis libanais pour connaître la situation, d’un côté, bien sûr.

  9. Si nous étions tous unis pour combattre le véritable ennemi, cette guerre n’aurait même pas démarré.

    Je suis d’accord sur cela. Et pour moi le vrai responsable est ailleurs…

    Disons que si le Liban avait eu du pétrole, cette guerre n’aurait même pas démarré.

    IMHO, bien sûr…

  10. L’armée israélienne, ce sont mes cousins, mes oncles, mes voisins…. !

    On ne parle pas d’une milice dont le seul but est la destruction d’Israel !

    Les soldats Israéliens, sont des pères de famille, ont pour la plupart un vrai métier…et ne font pas carrière dans l’armée. Ils sont “appelés” à la rescousse si besoin et pendant ce temps là, les femmes pleurent à la maison en attendant que leur mari rentre.

    Il n’y a aucune volonté de la part d’Israel de tuer des civils.

    L’armée israélienne vise le Hezbollah…point final ! Tu as ici tout le détail des opérations
    http://www.mfa.gov.il/MFA/Terrorism-+Obstacle+to+Peace/Terrorism+from+Lebanon-+Hizbullah/Hizbullah+attack+in+northern+Israel+and+Israels+response+12-Jul-2006.htm#idf

  11. Imagine toi que je dis maintenant :

    Je suis persuadé que les miliciens de Hezbollah sont aussi des pères de famille, ont pour la plupart un vrai métier et ne font pas carrière dans la milice. Je suis aussi persuadé que au moins certains d’entre eux ne sont pas de fanatiques qui sont là de façon volontaire, mais qui ont été recrutés de gré ou de force et pendant ce temps là, les femmes pleurent à la maison en attendant que leur mari rentre.

    Tu vois? Tu vas me dire que ce de la démagogie, non? Mais c’est faux ce que je dis? Non, c’est aussi vrai que ton dernier commentaire… mais c’est de la démagogie, tout comme ton dernier commentaire.

  12. Christophe, je n’avais pas vu ton comment à propos du 11 septembre !

    1. Malheureusement, beaucoup de juifs ont péri évidemment ce jour là

    2. Je n’affirme rien ! Je pose uniquement des questions ! C’est très différent !

    3. Reuters a avoué les truquages !

    4. Nous sommes habitués aux montages et aux mensonges des dirigeants palestiniens… Il n’y a plus rien à prouver ! Pallywood en est une preuve, les comptes en banque d’Arafat aussi, le fait que les époux Clinton qui était les plus grands partisans de la paix ne fassent plus confiance en l’équipe d’Arafat….
    Ici, nous travaillons avec leurs cousins, les mêmes….Aucun scrupule…

    5. Le premier ministre libanais qui avait annoncé 40 morts ce matin ldansle village de Houla lors d’une attaque israélienne en annonce désormais UN SEUL !
    C’est une question de MOYEN ça aussi ?
    http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3322159,00-houla-siniora-revient-sur-accusations-.html

    Si j’avais mis en doute les 40 personnes, vous m’auriez traité de dingo…

    LostinBrittany: Le Hezbollah n’est pas une armée de défense !! C’est une milice guerrière ! Personne n’oblige qui que ce soit à en faire partie ! L’armée libanaise existe et si c’était elle avec qui l’armée israélienne était en guerre, j’aurais pu comprendre ce que tu dis ! Mais là, on parle d’un groupe de terroriste qui n’auraient normalement pas le droit de porter un pistolet à billes dans un pays civilisés mais qui finalement, se baladent avec des lances roquettes.

    J’arrête là !

  13. Mais ces gens qui laissaient entendre qu’il n’y avait pas de juifs dans les tours jumelles, le 11 septembre, n’affirmaient rien, eux non plus. Ils se contentaient de poser la question : “peut on verifier cela”, “selon une source il se dit que”. “pourquoi ne voit on aucune enquete officielle sur cette affirmation” “c’est troublant que les autorites ne s’expriment pas sur ce sujet”.

    C’est comme cela qu’on lance des rumeurs. Ce blog en est un exemple très malheureux.

  14. Je répéte Christophe…..c’est l’expérience qui parle….

    Les Palestiniens nous ont fait le coup trop de fois déjà…. On ne peut être que méfiant….

    ARrétons nous là, quand je vois tes commentaires sur ce blog et sur celui de Loic, je crois que nous ne pouvons aller bien loin….

    Si tu penses déjà que modifier la photo du post précédent n’est pas grave, on ne peut pas s’entendre….On fait partie de 2 univers différents…. Passe le bonjour aux martiens.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.