Le Business Model Web 2.0 chez 6nergies: laisser l’utilisateur choisir le prix qu’il souhaite payer !

6nergies vient d’innover ! Le Réseau social francophone qui propose un service Premium payant a décidé de donner le pouvoir à ses membres  ! Typiquement Web 2.0 ce concept (Plus d’info dans ce bouquin) !

Ainsi, pour accéder aux fonctionnalités avancées du service, c’est au membre de choisir le prix qu’il souhaite payer : 20 Euros ? 150 euros ? plus ? Moins ?

6nergies part sur le principe que les utilisateurs vont être honnête et vont chacun payer le service en fonction de ce qu’il lui apporte vraiment et en fonction de son budget !

C’est un très beau pari qu’il faut suivre attentivement….car il peut être un grand modèle à suivre…

Toutes les infos ici

Votre avis sur la question ?

Related Post

4 Comments

  1. Je suis pas sur de vouloir payer pour ce type de service pour l’instant

    C’est un peu comme flickr, il faut un levier payant a partir d’une intensité d’usage. Je n’ai pas encore eut cette occasion la

  2. Pour 6nergies, il faut voir ce que cela donne – je reste un peu déçuu de l’interface utilisateur du site même si les services proposés (organisations de réunions physiques notamment) font la différence avec d’autres sites de social networking. Il faudra sans doute encore un peu de tps à 6nergies pour devenir le meetic des affaires 😉 courage Alain, si tu lis ce commentaire…

    Hep Jérémie, j’en profite pour te dire qu’il faut absolument que tu changes ta banière, à Lyon on en est au Web 4.3 😉 et on mange ensemble mardi pour le faire ce web 4.3…Vite? une nouvelle bannière ! 😉

    /O

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.