Partagez enfin votre fichier OPML !

Qu’est ce qu’un fichier OPML ? C’est un fichier contenant la liste de tous les feeds auquel un utilisateur souscrit.

Dans un post paru en octobre dernier, je révais d’un service permettant de consulter les feeds d’autres bloggueurs

A l’époque, j’avais même déposé les noms de domaines Shareopml.com, opmlshare.com et contacter quelques personnalités dont Ouriel pour lancer ce service assez simple à développer. Pas eu le temps de m’en occuper…et comme d’hab, un petit soucis de Business Model.

Dave Wyner s’est lancé dans le projet ! Voici donc Share.opml.org (Share your OPML) qui est lancé officiellement aujourd’hui.

Vous y trouverez la liste de tous les feeds lus par les plus grands bloggueurs mondiaux!

Extrémement intéressant !

Pour moi, c’était Ziki qui devait lancer ce service (ce n’est pas trop tard). Il est beaucoup plus intéressant de connaitre/tagguer une personne en fonction de ses centres d’intérêts qu’en fonction des infos qu’elle produit. J’en avais parlé à Patrick Chassany. Cela va arriver.

PS: Je n’ai pas encore eu le temps de traiter de Ziki…mais quand on voit leurs stats sur Alexa, ils n’ont pas l’air d’avoir besoin de moi pour décoller 🙂

Peut être que Wikio devrait y penser aussi….Pierre ?

Pour finir, il est évident que cette fonctionnalité de shopping collaboratif arrive sur Zlio…donc ne posez pas la question 🙂

Related Post

6 Comments

  1. Juste une remarque …. La possibilité d’importer et de partager ton fichier OPML sur ton Ziki exsite depuis le lancement le 18 avril (menu “favorites”). Mais à la suite de la lecture de ton post, je réalise qu’elle n’est pas assez mise en avant 😉 On va voir comment améliorer cela. Le nombre d’abonnés à un flux est au coeur du concept de ziki.com… Il s’agit de la méthode de tri par audience (sous-entendu le nombre d’abonnés à un flux ) On va également réfléchir à ajouter l’affichage des flux qui ne sont pas inclus dans le Ziki d’une personne ou d’une société.

  2. Ca a eu le mérite de t’avoir fait réagir ! Effectivement, pas mis en avant du tout car j’ai cherché cette fonction en plus !

    Je n’appellerais pas ça favorites mais tout simplement “Blogs et flux que je suis” (pas très beau, je l’avoue 🙂

  3. Je viens d’y retourner ! Oulalaa que c’est compliqué ! C’est une sous sous fonction alors que c’est une Killer app !

  4. Mais c’est bien sur ! Netvibes aussi !

    Alala…..

    Bon , par contre, Tariq ne m’a pas encore convaincu de basculer la lecture de mes feeds sur Netvibes. J’utilise encore Google Reader bien que Netvibes soit devenu ma page d’accueil !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.