Découvrez mon Journal du Web grâce à Google Reader

Google vient de rajouter une splendide fonctionnalité à Google Reader . Je l’utilise d’ailleurs comme agrégateur RSS et il me permet de suivre plus de 150 feeds à ce jour. Je posterais bientôt mon fichier OPML sur ce blog.

La nouveauté décrite ici vous permet de partager une liste d’articles avec vos amis, collègues et autres ! et surtout, rajouter une sorte de Revue de Web sur votre blog.

Vous trouverez donc désormais en temps réel en bas à droite de ce blog, les 10 derniers articles qui m’ont particulièrement intéressé au sein des feeds que je lis toute la journée. J’ai appelé ça Mon Journal Du Web (étant propriétaire du domaine journalduweb.com, j’ai désormais quelques idées pour l’utiliser)

De plus, vous pouvez vous inscrire à mon nouveau feed comprenant tous les articles que j’ai donc relevés :

http://feeds.feedburner.com/journalduweb

Sympa non ?

Je ne sais pas si cette fonction existe sur un autre agrégateur …à vous de me dire 🙂

Related Post

5 Comments

  1. FeedDemon génère à la volée un journal des x derniers items d’un groupe de flux spécifique.
    Je vais fouiller pour voir s’il y a moyen de l’exporter sur une page web!

  2. C’est excellent cette fonctionnalité. Il faut aller sur Google Reader pour la mettre en place sur son blog ? Je reconnais que je suis complètement novice en la matière et “jeune bloggeuse” (enfin, jeune dans le sens “récente sur la toile”!). Je découvre donc petit à petit les fonctionnalités intéressantes que je pourrais installer . Donc, merci pour l’info !

  3. Exactement…Tu t’inscris à Google Reader, Tu suis tes flux RSS dessus et tu sélectionnes ensuite (en cliquant sur l’étoile associé), les articles à paraitre dans ton mini journal….

  4. Oups j’oubliais….Il faut ensuite cliquer sur “Share” en haut pour obtenir le script.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.