Une ébauche de ce qu’Ebay peut faire avec Skype sur Alibaba.com

Alibaba (dont Yahoo détient 40% du capital) fait partie, depuis longtemps de mes sites favoris.

Il est une vraie place de marché entre acheteurs et vendeurs potentiels de n’importe quel produit. Je m’y balade régulièrement pour découvrir les nouveaux produits développés en tout genre dans les pays de l’est (ça vous dirait une partie de flashing Freesbee ?. Quoique en ce moment, avec les couvres-feu, ça va être dur de jouer dans la nuit 🙂

En ce moment, sur la page d’accueil d’Alibaba, nous voyons la promotion du EtradeManager, un genre de MSN Messenger permettant aux acheteurs et aux vendeurs de communiquer via leur Webcam…
Sur la page produit (celle du Freesbee par exemple), vous voyez un lien “Talk to me Now” permettant d’appeler directement un acheteur via le site en un clic.

Rien d’innovant techniquement mais la manière dont cela est présenté laisse deviner de la manière dont Ebay va pouvoir communiquer sur Skype sur son site.

On peut facilement imaginer (c’est d’ailleurs ce qu’Ebay a présenté lors de l’achat de Skype) un lien de ce type sur Ebay qui permet d’appeler à la fois un Skype sur un ordi ou directement un téléphone classique (Skype gère déjà cette fonction transfert). Ebay, au lieu de facturer des coups de fil (comme le fait Miva avec sa fonction Pay Per Call), peut, grâce à Skype, facturer directement la communication et gérer l’ensemble de la relation entre les acheteurs et vendeurs.

See , Hear, Talk and Listen the sellers with Skype !

Pas si bête finalement comme vision…

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.