RSS, Vraiment une révolution ?

Lu dans le Journal Du Net (Source Ken Radio Broadcasting)

2 % des salariés américains utilisent les RSS

Seuls 9 % des salariés américains savent ce qu’est un fil RSS, et seuls 2 % en reçoivent. Les spécialistes de l’e-mail marketing aux Etats-Unis semblent plus intéressés par cette technologie. 32 % se disent prêts à diffuser de la publicité via les fils RSS, mais 8 % seulement s’y seraient essayé en juin 2006, selon Jupiter Research.

Certaines sociétés se lancent actuellement avec des business models 100% tournés autour du RSS. On voit ici qu’il va falloir un peu de temps pour que cela se démocratise 🙁

J’en profite pour spécifier que tous les ZlioShops ont un flux RSS. Il suffit de rajouter /rss à la fin de l’adresse de la boutique ou de cliquer sur le logo RSS en bas du site. Par exemple, pour ma boutique, l’adresse de mon flux est : http://shop.berrebi.org/rss

Related Post

7 Comments

  1. En tout cas, pour moi, RSS + Netvibes a été une vraie révolution pour moi, ça a changé complètement ma façon de lire les nouvelles et être au courant de l’actualité (réelle et d’internet).

  2. Oui évidemment ! Mais tant que le taux d’usage ne dépasse pas 20%, cela restera un outil de geek !

  3. Parce que cela répond à une problématique des utilisateurs.
    On surfe sur de plus en plus de site, pour lesquels nous souhaitons savoir quand les mises à jour sont faites.
    Et ce n’est que la première raison 😉

  4. Je suis assez d’accord avec Charles. Nous ne sommes que des early adopters.
    Par contre ce qui est triste c’est que de nombreuses start-up “2.0” ont basées leur Business Plan là dessus… Elles n’ont donc pas de pespective de revenus à court et moyen terme.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.