Utilisez vous un portail personnalisable ?

En ce beau matin d’automne, je me demandais si vraiment, le marché des portails personnalisables n’était pas un effet de mode passager. D’ailleurs, à part les fonctions de Drag n’Drop, My Yahoo faisait déjà ça très bien depuis 1996.

Utilisez vous vraiment les My Yahoo, Start.com, Google IG, Netvibes et le nouveau Live.com ?

Utiliser signifie : est ce que vraiment, l’une de ces pages est aujourd’hui votre page d’accueil ? est ce qu’elle vous suffit à intégrer tous les contenus que vous désirez suivre ?

De mon côté, j’ai tout testé….My Yahoo depuis presque 10 ans, Netvibes, Start.com, Live.com et Google IG….et aujourd’hui, ma page d’accueil est…..Gmail 🙂 . Je trouve que la taille d’une page ne suffira jamais à inclure tout ce que je dois lire chaque jour et je ne veux pas passer à côté d’une info !

J’utilise ensuite Google Reader pour lire mes flux RSS (je le trouve simple et efficace. Je n’en demande pas plus) puis ma newsletter Net2one (qui n’a malheureusement pas évoluée depuis que j’ai cédée l’entreprise) pour ma veille mot clé….

J’utilise ensuite la fonction “Open In tabs” de Firefox pour m’amener en un clic sur les 30 pages d’accueil des sites que je visite vraiment tous les jours.

Quelle est votre expérience perso ? N’hésitez pas à demander l’avis des visiteurs de votre propre blog en faisant un lien vers ce post !

Mise à jour : Les premiers commentaires sont déjà arrivés !

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.