Guerre Bouygues Vs Iliad : Bouygues 0 – Iliad 1

Citation de Martin Bouygues paraissant aujourd’hui dans la presse :

J’ai du mal à comprendre comment avec 1 milliard d’euros, Iliad va
pouvoir déployer un réseau de troisième génération alors que nous
investirons 850 millions d’euros rien que cette année

Euh…M. Bouygues … vous vous souvenez de Wanadoo qui a mis des années avant d’être rentable alors que Free l’a toujours été ? ou de Libertysurf, Alice qui ne l’ont jamais été ?

Vous savez que Free faisait exactement le même métier que ces derniers et n’a pourtant pas investi des milliards ni eu besoin d’une IPO pour se lancer ?

N’imaginez vous pas qu’il existe des boites pouvant être mieux gérées que la vôtre ?

Si vous avez tant de mal à comprendre comment Iliad va s’en sortir, pourquoi alors mettez vous autant de batons dans leurs roues pour les empécher d’obtenir la 4eme licence ?

Vous êtes si certain de vous ? Alors, laissez les entrer sur ce marché…se casser la figure et ensuite, vous aurez plus de place pour lancer votre ultra originale Bbox !

PS: en attendant le titre Iliad chute en ce moment car les soi disant analystes entendent le Pape Bouygues… continuez comme ça, ça m’arrange, je comptais en acheter…

Related Post

9 Comments

  1. Tout est bon dans ce post (je me rappelle les mines déconfites de top managers d’un autre opérateur genre bien lourdingue qui se lamentaient en disant “ils n’ont pas la même structure de coûts”)…

    …sauf la fin. Que Martin fasse de la PR ne devrait pas être une bonne raison d’acheter Iliad.

  2. @Marc: Je n’ai pas dit que je voulais acheter de l’Iliad à cause de Bouygues…mais disons que je ne vois pas une seule entreprise en France ayant autant de perspectives de croissance au cours des prochaines années alors autant investir l’argent bloqué de mon PEA dedans 😉

  3. Excellent post !

    J’ai lu quelques articles un peu objectifs (“plats” ?) sur le sujet ces derniers jours… c’est finalement ton titre qui m’a interpellé (comme quoi, il faut vraiment les soigner :)) et je ne suis pas déçu.

  4. Les risques font fuir les investisseurs et les stratégies fortes aussi. Rien ne garanti la réussite d’Illiad et là ca risque de faire exploser les coûts, d’où la chute. Ca se comprend.

  5. oui mais avec iliad il y a peu de chance que ca rate 🙂
    et mr. bouygues laisser iliad rentrez pour voir par vous meme 😉

  6. J’ai vraiment hâte de voir iliad dans le mobile. Ils ont révolutionné l’adsl, ils feront de même avec la 3G, j’en suis sûr.

  7. Pingback: Un pour tous, Tous pour Free | Blog Insolite

  8. @Sebastien : Sans risque, il n’y a pas de potentiel de croissance forte non plus !
    C’est un pari ! et l’historique de la boite laisse à penser que ce pari sera réussi !

    La question est de savoir si les analystes VEULENT ou NE VEULENT PAS de la licence 3G pour Iliad.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.