BBox : Comment justifier 6 ans de retard ?

J’ai toujours admiré Bouygues Telecom et fait partie de leurs abonnés depuis plus de 10 ans. A cet époqué, Bouygues Telecom avait innové le marché du mobile français avec sa politique de forfait dont nous ne pouvons plus nous passer !

Lorsque Bouygues Telecom a lancé l’offre Imode, je trouvais le pari de très ambitieux même s’il était risqué mais BoT restait innovant dans le domaine en proposant une offre originale par rapport au reste du marché.

Courant septembre, Bouygues Telecom, va lancer sa Bbox…une fabuleuse innovation. Vous allez enfin pouvoir recevoir via Internet, la Télé, le net et le téléphone ! Wow !

Euh non…Ca existe déjà et depuis longtemps…ca s’appelle Freebox, Livebox, Neufbox, AliceBox, DartyBox….

Je suis assez choqué par le buzz généré par ce lancement…Quand on a plus de 6 ans de retard sur un marché (la Freebox a été livrée pour la première fois en décembre 2002), on devrait au contraire avoir un profil bas à moins de proposer une véritable innovation !

PC Inpact nous donne quelques détails de l’offre Bbox qui, à priori, n’amène presque rien de plus que les concurrents établis depuis des années et ne parle pas de cette dernière option par exemple.

A titre personnel, j’aurais plutôt honte de de lancer ça en fanfare..

Est ce que Bouygues Telecom nous réserve une énorme surprise ?…Nous le saurons d’ici quelques jours….

Related Post

6 Comments

  1. Alors que Darty vient de se planter avec leur DartyBox, je ne donne pas cher de la Bbox. Ce n’est pas les quelques options de pseudo-convergeance qui vont changer grand chose…

    Même free patauge sur l’innovation. Dans le domaine, la plus forte innovation à été SFR avec la clé 3G intégré. Je connais des personnes qui ont changé d’opérateur pour cette offre.

  2. je rejoins olivier ( 😉 ), ils auraient du privilégier la mobilité avec la 3g…car là ya un marché quand on voit ce qui est proposé à l’étranger, en italie notamment… les prix en france sont prohibitifs à souhait !

  3. Pas trop d’accord avec toi sur le coup de forfait !

    Ici en Asie nous avons des abonnement où tu payes ce que tu consommes (avec un minimum ridicule du style 2€/mois) avec un prix de communication “normal”.

    Sur Hong-Kong je vais reprendre un “Forfait” mais là encore c’est très diffèrent, le forfait iPhone par exemple propose +-60H de communication pour 40€…on est loin des 2H+3H SW

  4. Je ne connais pas l’offre Bbox – à la limite peu importe – je trouve ce billet un peu excessif :

    1. Si Bouygues (groupe) veut revendre la mariée, il faut la rendre plus belle.
    2. Wat.tv, c’est Bouygues – ce serait un comble qu’ils ne se servent pas de ce medium pour relayer leur lancement. Ce n’est pas parce qu’ils sont en retard qu’ils doivent se cacher – je dirais même plutôt l’inverse s’ils veulent récupérer des parts de marché.

  5. Pingback: » Guerre Bouygues Vs Iliad : Bouygues 0 - Iliad 1  » Jeremie Berrebi Blog - E-commerce , Shopping & Internet 2.1

  6. Je pense aussi que la communication est mauvaise pour l’offre proposée ! Je m’attendais à quelque chose de plus révolutionnaire ! Je crains que BT ne doive revoir sa copie vu la déception face aux offres Bbox.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.