Les résultats des présidentielles par SMS à 18h…en direct de la Suisse

La société Echovox basé en Suisse a lancé un service appellé Presidentielles.com permettant de recevoir par SMS et à 18h les premiers résultats du 2eme tour des élections.

Alors que tous les sites Internet des pays francophones n’ont pas pu tenir la charge du 1er tour, l’idée d’Echovox est plutôt excellente. Le service coute 1.5€. Il a été conçu grâce à la plateforme Zong (ex SMS Connect) dont j’avais interviewé le fondateur ici


Morandini en parle déjà…Comme vous le verrez, les commentaires fusent !

et vous, qu’en pensez vous ?

Pour y accéder, c’est par ici !

Related Post

4 Comments

  1. Moi j’en pense que ça commence à souler cette histoire, les crevards comme Morandini qui veulent faire leur beurre sur cette élection, les crevards de suisses qui font du buisness sur cette élections. On ne peux pas faire de buisness sur tout et surtout du buisness. La morale doit savoir l’emporter.

    Tout le monde est allé voir les résultat ava

  2. Moi j’en pense que ça commence à souler cette histoire, les crevards comme Morandini qui veulent faire leur beurre sur cette élection, les crevards de suisses qui font du buisness sur cette élections. On ne peux pas faire de buisness sur tout et surtout du buisness. La morale doit savoir l’emporter.

    Tout le monde est allé voir les résultat avant l’heure pour le premier tour, 20 minutes.ch annoncçait encore à 18h20 Bayrou/Le Pen ex aequo…

    J’hésite entre crevard et opportuniste. Je classe ceux qui remettent le couvert (comme toi) de la même façon.

  3. petite question dont j’ai parlé sur mon blog, l’article l52-2 du code électoral interdit toute divulgation de résultat avant la fermeture du dernier bureau de vote…

    or, devant l’affluence lors du premier tour, le conseil d’état a autorisé les bureaux de vote à ouvrir au delà de 20h et certains électeurs votant électroniquement ont pu faire leur devoir de citoyen jusque 21h15…
    les medias classiques ayant donné les résultats à 20h comme d’habitude, la loi n’a pas été respecté…mais là, çà n’a pas fait de grosses vagues alors que quand c’est des sites internet qui veulent révéler les résultats tôt, c’est toute une affaire ( au delà de l’impact commercial)

    cest pas la meme loi (idiote) pour tout le monde ?
    ah ben si en france, ya le mot égalité dans notre devise..donc 75000 euros d’amende à tf1,france2,france3, canal+, france info, RTL,Europe 1… et des peines de prison bien sur ! non ? pourquoi ?

  4. Pas la peine de dépesnar 1.5€ même si ça va pas nous ruiner…
    Le plus simple c’est d’écouter la radio belge via internet… C’est pas saturer comme tous les sites d’infos et à 18h on a les infos

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.