Quand je vous disais que je haissais le foot…

Pas trop mon genre de faire la promo de ce genre de posts (découvert via Ouriel)…mais la situation est trop grave…

Aujourd’hui, les juifs…demain… qui ?

Les Parisiens vont tabasser les Marseillais ou les Toulousains parce qu’ils ont un fort accent ?

Je vous le disais…je déteste le foot… Pour moi, ce n’est pas du sport, mais juste le meilleur moyen de sortir toute la haine que l’on peut avoir en soi envers l’équipe adverse sans se faire taper sur les doigts.

Allez hop, une occasion de ressortir ma pétition Anti Foot (à signer ici)….

Related Post

16 Comments

  1. Moi non plus je n’ai jamis accroché au foot, sans doute parce que l’aspect sportif est toujours relégué derrière l’aspect théatral.
    Du football, retirez : les fais divers, les transferts, et autresaffaires d’argent, les cas personnels à la limite jet set, les publicités…. Qu’est ce qui reste si on enlève tout ça ?

  2. Ce qui s’est passé ,ce soir là , dépasse ,hélas, bien le foot, Jéremie !
    Peu importe de savoir qui aime le foot ou pas.
    Des gens ont peur en France, a cause de leur couleur de peau ou leur religion.
    Il n’est pas non plus question de haine entre supporters!

    Nous parlons simplement d’une montée phénomenale du racisme et de l’antisémitisme.

  3. Je ne partage pas ton avis “anti foot”.
    Un tour sur ma boutique et vous comprendrez tout de suite 😉
    Par contre, je ne peux que partager ton avis sur les actes relatés dans ce post!

    Ceci dit, réduire ton (notre) avis sur ces actes à signer une pétition anti foot est vraiment réducteur…
    Ces sauvages ne vont pas dans les stades pour le football qui est est pratiqué! Ils ne vibrent pas pour les résultats, juste pour la violence gratuite.
    Ce genre d’individus n’a pas sa place dans un stade!

    Mais réduire le foot uniquement à ce genre d’évènement est malheureux..
    Pour reprendre un post ci-dessus, alors on pourrait dire que s’ils ont des sites internet qui revendiquent leurs actes, pourquoi ne pas signer une pétition anti internet???
    Parce que finalement c’est aussi honteux de laisser ça et d’autres site ignobles.

    Ils n’ont pas leur place ni dans un stade, ni sur un site web, ni même dans la société. Là je pense que l’on est tous d’accord.
    De là à signer une pétition anti foot suite à ces évènements, il y a vraiment deux poids deux mesures. (sans pour autant remettre en cause ces évènements tout à fait tragiques, je le répète!)

  4. Je rejoins parfaitement FCBarcelona. Il ne faut pas tout mélanger. Il y a aucun lien entre le racisme et le foot. Le racisme est une manière de penser trop réductrice et complètement absurde ! … Alors n’adoptez pas la même ! Vous êtes anti-foot, c’est votre droit ! Mais en quoi vous donne t il le droit de juger ceux qui pratiquent ou admirent ce sport ?

    Il ne faut pas oublier que ces personnes qui commètent ces gestes, ne sont ni des supporters, ni des sportifs !

    Faudrait-il interdire les écoles où quotidiennement l’on peut vivre des actes racistes et violents ? Bien sûr que non ! Il ne faut alors pas de se tromper de problèmes et de causes !

  5. J”habite le rond point de la porte de saint-cloud, là ou s’est passé le drame et je n’étais déja pas rassuré par le fait que mon fils puisse un jour se retrouver face à de tel énergumènes en allant chez Mc Do mais aujourd’hui quand je vois que ce genre de site fait l’opologie de la violence et vends meme des tee-shirts, je me dis que tout cela dépasse les bornes.

    Pour reprendre l’idée proposée par FC Barcelona (même si c’était ironique de sa part), je pense que tu devrais proposer une pétition contre la haine véhiculée sur ces sites car la haine quelle quelle soit doit etre pointée du doigt.

    Ca serai bien évidemment un acte fort de la part du blogeur influent que tu es et crois moi tu aurai beaucoup de signataires.

  6. Merci de ne pas faire l’amalgame entre foot et violence (même si c’est tentant). C’est presque aussi grave et con que de faire l’amalgame entre Islam et terrorisme.
    La violence existe dans d’autres sports et n’est pas typique du foot.
    Que vous n’aimiez pas le foot, c’est votre droit mais c’est en tenant des propos comme ça qu’on diffuse la haine.
    Je pense que je devrais ressortir ma pétition anti-conneries.

  7. pour avoir vécu à Londres quelques temps, ils ont finalement réglé les problemes de hooliganisme dans les clubs en interdisant massivement de stade les mauvais éléments et en faisant du stade un lieu avant tout familial et bon enfant. et finalement cela a marché, il ne suffit que de volonté ce n’est pas très compliqué.

  8. Si le rugby était aussi populaire que le foot, le problème serait le même. Donc c’est bien les connards de hooligans qui foutent la merde.
    Bien d’accord avec FCBarcelona et Eric.

  9. Le foot fait aussi ressortir la haine des anti-foot ^^

    Plus sérieusement, il ne faut pas amalgamer et généraliser bien-sûr, j’ai assisté à plusieurs match à l’Abbé Deschamps, en famille, avec des enfants, y a jamais eu aucun problème (sauf contre le PSG au SdF 😉 !

    On parle de minorité qui gache le plaisir d’une majorité.

    Peace !

    Kissou kissou,

    Flo, amateur de foot.

    PS : Pour le plaisir et pour FCBarcelona : http://www.youtube.com/watch?v=TlzOUrEWPqg

  10. J’ai cru voir un coup de boule pendant la coupe du monde non ? C’est un Hooligan Zidane ? ou c’était juste pour rire ?

  11. Je suis franchement choqué par ce qu’il s’est passé ce soir là.

    Un point à noter qd meme : tout d’abord ca a été présenté (France Inter, journal de 7h le lendemain des faits) comme une franche bavure, avec peu de pincettes (témoignages, parti pris des reporters), puis (journal du soir 20h, France Inter) comme un acte héroïque d’un flic qui sauve un être humain de la barbarie et de la furie de crétins ecervelés. Dans ces cas là, j’ai tjs du mal à me situer, ne sachant au final qui croire (je n’essaie pas d’être polémique).

    J’ail lu avec bcp d’attention le témoignage du post que tu pointes. Ce qui est décrit est attérant. Je suis vraiment choqué par cela.

    Je ne suis pas fan de foot du tout (sauf à partir d’un 1/4 de finale de coupe du monde, comme tout le monde ;p), mais pour gouter l’ambiance, pour passer un bon moment avec des amis, j’ai assister à 4 matchs dans ma vie. Deux matchs de l’équipe de France au Stade de France (ambiance froide, enceinte immense et neutre), et deux au vélodrome, en zone “calme” (ambiance super amusante, populaire, compétition de mauvaise foi de niveau international !). A ces 4 occasions, j’ai bien eu l’occasion de “repérer” des crétins, fachisés, imbibés et portes-paroles d’une haine immonde.

    Cependant, à mes yeux, c’était une minorité minoritaire (ce qui, once again, n’enlève rien au caractère odieux de leurs propos et comportements).

    Ceci dit, et je ne veux pas choquer à mon tour, mais qd tu écris “Pour moi, ce n’est pas du sport, mais juste le meilleur moyen de sortir toute la haine que l’on peut avoir en soi envers l’équipe adverse sans se faire taper sur les doigts.”, je pense que tu fais une erreur grave : tu “mélanges” certains fachistes et des milliers de supporters qui portent une ferveur populaire “bonne enfant” (que j’ai du mal à comprendre, ceci dit). Il m’est d’avis que ces amalgames sont à éviter 🙁 Je trouve qu’ils désservent la cause que tu défends (si ces termes sont corrects).

    Pour ne pas mal interpréter mon commentaire, une grille de lecture : Je suis marseillais (et sevré du foot), plutot até, d’éducation catho, et essaie à tous les instants de rester super ouvert d’esprit (je suis patron d’une PME dans l’Open-Source dans laquelle se cotoient nombreuses nationalités, cultures et confessions et je suis convaincu que c’est une vrai richesse ).

  12. Pasqua avait eu, à l’époque d’un pseudo débat sur la légalisation de la fumette, la réflexion suivante: légaliser la moquette permet d’identifier le phénomène au lieu de jouer au chat et à la souris avec des communautés planquées.
    C’est pareil pour le foot. S’il est dommage pour ce sport qu’il attire en masse des troupeaux entiers de ce que l’humainité peut accoucher en matière de “très gros cons” (racistes, xénophobes, etc …), il a au moins le mérite de les réunir tous ensemble dans des stades pour la photo de famille. Et ça, pour un état, ça n’a pas de prix.
    Le foot donne aux cons ce que les cons lui donnent, une identité.

  13. Pétition anti-fott ? lol On entend de tout franchement!

    D’après toi Jeremie je dois faire sortir une pétition anti-français juste pasque une centaine de soldates français ont fait des conneries dans les colonies ?

    Ce n’est pas parceque une bande “cons” font des “conneries” qu’il faut mettre tout le monde dans le même sac quand même.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.