Yahoo Answers cartonne ! Google Answers ferme !

Vous ne le savez peut être pas mais Yahoo Answers est le service en plus forte croissance de la galaxie Yahoo. Dans tous les pays où ce service a été lancé, les parts de marché de Yahoo ont augmenté.

Pour ceux qui n’ont jamais essayé, Yahoo Answers (version française ici) vous permet de poser une question et de recevoir une réponse gratuitement en quelques minutes voire secondes de la part des membres de la communauté.
Ultra efficace…j’utilise régulierement le service pour effectuer des sondages d’opinions rapides ou me renseigner sur certains modes de vie des américains par exemple. Les résultats sont assez impressionnants !

Un jour, j’ai posé cette question “Quel intérêt de répondre aux questions sur Yahoo Answers ?
alors que l’on ne dit même pas bonjour à son voisin dans l’ascenceur le matin ! “

Vous trouverez ici les réponses 🙂

D’un autre côté, je viens de découvrir via Zorgloob que Google Answers fermait ses portes. Les décisions restent flous …et il est dommage que Google, avec tout le trafic qu’il peut drainer puisse fermer ce genre de services (à moins qu’un Google Answers gratuit soit bientôt dispo).

Related Post

2 Comments

  1. Salut,

    J’utilise moi-même fréquemment ce service (le seul de la planète yahoo avec yahoo finance) et je dois dire que je suis sidéré à chaque fois par la vitesse à laquelle les réponses arrivent.

    Le Quid collaboratif online de yahoo est à tester absolument.

    A++

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.