Louis De Funès : Découvrez sa boutique !

De FunesUne boutique sympa à découvrir pour les nostalgiques de Louis de Funés !

http://defunes.zlio.com/

Interview de son fondateur !

Qui êtes vous ?

Je m’appelle Franck, j’ai 34 ans et j’habite en région Parisienne. Je travaille dans l’informatique depuis toujours et j’occupe actuellement le poste de consultant. J’occupe une petite partie de mon temps libre à la gestion de petits sites internet. L’un est lié à la défunte radio FM “Maxximum” et l’autre traite exclusivement de l’avant dernier film de Louis de FunèsLa Soupe Aux Choux“. (Si si, ça existe)

Pourquoi avoir lancé une boutique Louis de Funès ? Comment vous est venu cette idée ?

Après avoir entendu parler de Zlio.com en m’intéressant aux réseaux sociaux et à leurs interactions avec l’e-commerce, le concept m’a paru séduisant. En plus, je connaissais Net2one et je me demandais ce que proposait ce nouveau service. Pour le mettre en pratique, il me fallait trouver une idée de boutique originale. “Louis de Funès” m’a semblé être un bon point de départ. Acteur connu et aimé des Français, il me permettait de créer une boutique de taille raisonnable, avec des produits d’appel de grande consommation (DVD, Livres..) à prix abordables.

Comment en faites vous la promotion ?

J’utilise pour le moment le référencement manuel et j’exploite au maximum les services gratuits type GoogleSitemap etc..

Mais cette technique a des limites et si cette boutique suscite de l’intérêt auprès des internautes, je n’exclu pas de faire appel à des services professionnels de type GoogleAdwords ou Yahoo!SearchMarketing pour booster le trafic.

Dans tous les cas, je me refuse de faire de la prospection par e-mail, même à petite échelle, de crainte de basculer du côté sombre du Spamming.

Qu’attendez vous de votre boutique ?

Dans un premier temps, seule la curiosité m’a amené à créer ma boutique. Désormais, je pense qu’en exploitant au mieux les techniques de référencement, il est possible d’en tirer quelques revenus.
C’est le challenge que je me suis fixé ! On en reparle dans quelques mois si vous voulez pour un premier bilan 🙂

Dans tous les cas, cette boutique est le complément idéal de mon site internet. Il me permet de proposer à la vente des objets liés au sujet traité, sans pour autant “polluer” les pages avec des liens sponsorisés. Ici tout est clair : Pour acheter, on passe à la boutique.

Avez vous d’autres boutiques sur Zlio ?

Personnellement non. Je me consacre uniquement à cette boutique que je souhaite développer au mieux sans me dispercer. Cependant, en voyant la simplicité d’administration des boutiques, ma femme a ouvert “http://toys.zlio.com“, une boutique consacrée à sa passion : Les jouets.

Qu’avez vous pensé du service Zlio ?

J’ai été agréablement surpris par la simplicité du processus de création et d’administration des boutiques. J’aime ces sites qui exploitent au mieux les technologies du moment. Ajax en est un très bon exemple. Le gain pour l’utilisateur est réel. Gérer sa boutique, éditer ses produits est un plaisir.

Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir ajouter sur Zlio ?

Une section de statistiques native serait naturellement bienvenue. Certes la possibilité de se “plugger” à des services spécialisé répond en partie à ce besoin mais après tout qui mieux de Zlio.com peut proposer ces infos ?

De même, un plus grand choix de “templates” avec des style réellement distincts serait intéressant.

Enfin, il serait pratique de pouvoir inclure simplement quelques liens dans une zone dédiée, vers des ressources liées à la boutique : liens connexes, autres sites de propriétaire de la boutique, site officiel du sujet traité etc..

Si vous aussi, vous souhaitez créer gratuitement une boutique en ligne, inscrivez vous à Zlio.com en cliquant ici !

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  1. Bonjour !

    Je remercie l’initiateur de ce projet.Je suis nouveau sur zlio.
    Comment un commercant de zlio recoit ces commissions ?

    Merci !

  2. Bonjour Ambroise,

    Via le service Paypal. Au moment venu, vous serez averti par email.

    A bientôt
    Jeremie