ILIAD : Les concurrents de Free vont pouvoir proposer leur offre via le réseau Fibre d’Iliad !

Dernier coup de massue de la journée déjà bien chargée ?

Iliad invite tous ses concurrents à prendre contact avec la société afin de leur permettre de proposer leurs offres via son propre réseau fibre optique.

Selon Iliad, Le prix de location permettra aux opérateurs de répliquer les offres commerciales de Free !

C’est la première fois en Europe qu’une offre de gros en fibre sera ainsi mise à disposition de l’ensemble du marché !

Iliad se place donc en concurrence frontale avec France Telecom (qui ne propose qu’une offre ADSL pour l’instant) pour plus de 4 millions de foyers (10 millions de français)

Pour finir, Free s’engage à trouver des accords avec les collectivités locales non couvertes par l’offre FTTH de Free  afin de mettre en place des réseaux fibre optique dans les villes non servies. Ce réseau sera ensuite ouvert  à toute la concurrence via l’offre de gros citée plus haut !

Le dernier communiqué est ici !

Pour suivre toute l’actualité de ce blog, inscrivez vous à mon flux RSS en cliquant ici !

Related Post

7 Comments

  1. Pingback: MYBLOG by Ouriel

  2. Que d’enthousiasme pour des annonces certes “sismiques” mais qui, si on se penche sérieusement dessus, ne vont pas plus loin que “on y va, à allure modérée en essayant d’être compétitifs par rapport à FT”
    Tu aurais pas des titres Free que tu aimerais bien voir grimper un bon coup avant de vendre pour éviter trop d’incertitudes (le FTTH, c’est bien puisque JMB le dit, mais le succès du très-haut-débit reste à prouver !!!)

  3. La société passe de 20 à 30 euros de marge brut /mois / abonné (avant il fallait payer FT) …

    Tu aurais le lien vers l’offre Fibre de FT pour particuliers ?

    Très haut débit : Meilleure qualité et applications illimitées. Aucun inconvénient.

  4. A part des communiqués de presse, je ne pense pas que tu trouveras une présentation de l’offre fibre optique de FT, car celle-ci doit toujours etre en test sur qq arrondissements de paris et qq communes des Hauts de seine.

    Pour infos, les “privilégiés” qui peuvent accéder à cette offre paient 70€/mois (forfait télé inclus) … on est loin des 30€ de Free.

    La compétition va donc être rude … tant mieux !

  5. > “très-haut-débit reste à prouver”
    Ce qui n’est plus à prouver, c’est que l’ADSL est une techno “de merde”. Dès qu’il y a le moindre grain de sable, c’est la panique.

    La techno FTTH évitera tout ses problèmes. La fibre permettra d’évoluer vers des vitesses inimaginables aujourd’hui (et ne me dite pas que ca sert à rien, vous vous rappelez quand vous êtes passé de 28,8Kb à 57Kb, c’était formidable)

    Sans compter le coté symétrique de la connexion qui va ouvrir de nouveaux usages.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.