Nouveau positionnement de Zlio ! A chacun sa boutique !

C’est un grand jour…L’équipe de Zlio n’a pas pris de vacances cette année pour vous présenter le nouveau Zlio. Nous espérons que le service vous plaira.

En tout cas, depuis la mise en ligne hier, nous n’avions jamais eu autant d’inscription malgré le fait que nous n’ayons pas encore annoncé les changements à nos utilisateurs !

En avant première, pour les lecteurs de ce blog, voici une grande partie des informations ! L’annonce sera diffusée à nos membres vendredi matin par email. La semaine prochaine, nous mettrons en avant, chacune des nouvelles fonctionnalités du service en détail.

Pourquoi Zlio change ?

Après 8 mois d’activité, nos équipes ont fait un bilan sur l’utilisation que vous faites de Zlio. Nous avons constaté que les utilisateurs générant le plus de revenus n’étaient pas ceux recommandant ponctuellement des produits à leur entourage mais ceux qui avaient réellement bâti une relation autour de leur Zlio !

Nous avons donc la volonté de recentrer l’ensemble de notre service autour du Zlio qui change de nom et devient un ZlioShop !

Qu’est ce qu’un ZlioShop ?

Un ZlioShop, c’est une boutique personnelle ! Vous pouvez l’agrémenter de vos produits favoris ou de produits plus spécifiques parmi 1 million de références. Vous pouvez par exemple créer une boutique thématique sur vos centres d’intérêts (voici le ZlioShop d’un fan de Sudoku). Mais aussi en fonction du type de personnes que vous voulez toucher ! (joueurs de consoles, jeunes mamans, etc..).

Vous pouvez aussi utiliser votre ZlioShop en tant que liste de cadeaux…Avant les fêtes de fin d’année, préparez votre liste et envoyez la à vos amis 🙂 !

Quelques exemples de ZlioShop …

Sudoku Shop : http://sudoku.zlio.com

Telephone-PDA pas cher : http://telephone-pda-pas-cher.zlio.com/

David ZlioShop: http://david.zlio.com (la boutique perso du directeur technique de Zlio)

Qu’est ce qui change ?

Toutes les fonctionnalités autrefois présentes restent accessibles. Vous pouvez ajouter une Zliozone sur votre blog avec votre sélection de produits, recommander des produits via Messenger, par Email, sur votre blog… .

Et bien sûr gagner de l’argent sur vos propres achats (achetez sur votre propre boutique) !

Vous retrouverez sur votre nouvelle page d’accueil l’ensemble de vos nouvelles fonctionnalités. Votre ZlioShop  désormais est au coeur du service !

Nous vous avons d’ailleurs concocté plusieurs modèles de ZlioShop prêt à l’emploi ! Vous pouvez modifier le modèle de votre ZlioShop en cliquant ici et même, modifier completement le template de votre ZlioShop ! Vous avez désormais accès à la feuille CSS ainsi qu’à l’entête (header) et au bas de page (footer) de votre ZlioShop.

Idéal pour l’intégrer au sein d’un site existant ou à votre blog par exemple !

Vous pouvez aussi désormais sélectionner un sous domaine différent de Zlio.com pour héberger votre boutique (blogasin.com, netlist.com, zliostore.com, shopoblog.com etc….) ou même l’héberger sur n’importe quel nom de domaine vous appartenant ! (http://shop.berrebi.org mène désormais à ma boutique privée par exemple)

Mais comment vraiment gagner de l’argent avec un ZlioShop ?

Faites la promotion de votre ZlioShop comme pour une vraie boutique ! Parlez en à vos amis, à vos collègues ! Traitez de produits sur votre blog ! Tissez des partenariats avec d’autres sites sur Internet ! Achetez éventuellement des campagnes publicitaires sur Google Adwords (ultra rentable comme nous vous en parlerons bientôt).

Rassurez vous, nous vous donnerons régulièrement accès à une multitude de fonctions et conseils vous permettant de faire connaître au maximum votre ZlioShop !

Attention ! Pendant cette semaine, toutes les fonctions et les messages du site ne seront pas définitifs. N’hésitez toutefois pas à contacter notre centre de support en cas de message d’erreur !

Related Post

26 Comments

  1. Toutes mes félicitations Jeremie,

    vraiment excellent. j’en ai profité hier pour parrainer deux proches qui ont créé leus boutiques.

    Juste une question, j’ai vu que dans les marchanrd partenaires il y a Made in Sport, or lorsque je veux ajoutre de sraquettes à ma boutique je n’ai pas accés aux produits de ce marchand… est ce normal ?

    Encore une question (la dernière), seras-tu à la convention e-commerce à Paris en septembre ?

  2. Pingback: David Castéra d'Oloron en Béarn... le blog

  3. Je comprends enfin comment zlio va gagner de l’argent. Le positionnement est pour moi plus viable et plus différenciant qu’un cashbacker de base! Bonne continuation

  4. Pingback: E-commerce, Webmarketing & Culture Web :: Blog Imazine » Blog Archive » ZlioShop - Position de force

  5. Brillant !
    Ce la fait longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion d’échanger mais je touve lidée et la promesse utilisateur épatente.
    ZlioDeportalisé peut être un RocketBoomSuccès.
    Bravo et bon courage à l’équipe pour ce nouveau passionnant défi.
    A très vite pour d’excellentes autres idées.

  6. Pingback: Louis van Proosdij Duport » Ma “boutique” en ligne avec aStore?

  7. Pingback: Pipologue

  8. Merci infiniment à tous pour vous encouragements ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela nous fait plaisir !

    Nous avons encore beaucoup de travail. Comme certains l’ont remarqué, Amazon a lancé un service proche la semaine dernière. Nous avons de l’avance mais nous en voulons beaucoup plus 🙂

  9. ils faudraient pouvoir creer des sous categories de produits, et également trier les produits que l’on présente sur son zlioshop dans l’ordre que l’on souhaitent les voir apparaitre sur lea boutique.

  10. Bonjour tegeve,

    Pour les sous catégories, nous y pensons….Peux tu me donner un exemple précis d’utilisation que tu voudrais en faire ?

    Le tri de produits est déjà disponible au sein de la page produit !

  11. Pingback: Droopy 2.0

  12. Bien vu, cela illustre une de mes théories: moins de moyens = plus d’inventivité, et son corollaire: plus de moyens = trop de facilité = moins d’efficacité.

    Continue !!

  13. Pingback: Le blog de Daniel Gergès

  14. Pingback: Joseph’s Blog II » Les typologies de boutiques virtuelles

  15. Super cette idée. Juste une question. Le référencement se fait comment. Le “help” de zlio me dit que je serais référencée sur gollgle, msn…. combien de temps cela demande-t’il???

    Merci de votre réponse

    Francesca

  16. Bonjour

    Les prix sont similaires aux enseignes connus où je rêve ? Si c’est le cas, comment faire pour donner envie aux internautes d’acheter des produits ?

    Merci

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.