Après l’effet Kiss Cool, je vous présente l’effet Netvibes !

Quelle énorme surprise ! Je viens de découvrir quand en une journée, je passe de 220 abonnés à mon flux RSS à 404 abonnés au moment où je vous parle !

Je pensais à un bug de Feedburner… mais en regardant mes stats, je me rend compte que 184 abonnés utilisent Netvibes pour consulter ce flux.

Comment est ce possible ? Est ce juste du au fait que j’ai rajouté il y a quelques semaines un petit bouton en haut à droite de ce blog pour les soutenir ?

Oui mais pourquoi aujourd’hui…

Je me rend donc sur Netvibes…et oh ! Que vois je ? Ce Blog fait désormais partie des 11 blogs persos proposés en standard dans l’annuaire des flux français aux côtés de celui de Loic Le Meur par exemple.

Impressionnant donc !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de remercier infiniment Tariq pour cet honneur mais avec ce post, c’est chose faite ! 🙂

Je suis très heureux de cela car ce blog est aussi le blog officiel de Zlio depuis 2 semaines. Je serais donc fier de faire découvrir notre service aux membres de Netvibes en passant. (A ce sujet, notre module Netvibes est dans les cartons, nous attendons juste un petit retour de l’équipe de Netvibes qui a l’air suuuuurchargée).

PS: Je sens que je vais faire des jaloux 🙂

[MISE A JOUR: A priori, j’y étais peut être depuis longtemps…et ces nouvelles stats viennent du fait que Netvibes était autrefois considéré comme UN lecteur du flux alors que désormais, toutes les stats, sont retransmises à Feedburner (Voir explication ici)

 

Related Post

17 Comments

  1. Pas mal pour une journée !
    Surtout que je ne pense pas que les utilisateurs actuels de NetVibes regardent souvent les nouveaux liens de l’annuaire..
    Serait-ce donc une partie des nouveaux utilisateurs quotidiens a la recherche de flux a ajouter ?

  2. félicitation Jérémie,

    Netvibes est aussi l’une des premières sources de referred pour mon blog qui comme toi a dépassé les 400 abonnés au flux rss et se rapproche fortement des 500 (plus que 7 abonnés 😉 )

  3. D’ailleurs en passant si Netvibes veut ajouter mon flux dans les blogs persos je leur donne mon accord…tout de suite!

  4. Pingback: 2803, le blog » Le “live Hits” chez Feedburner

  5. J’ai aussi vu mon nombre de personnes lisant mon flux via NetVibes bondir, mais cela n’as pas eu enormément d’effet sur le traffic du blog, et surtout je ne me vois pas dans l’annuaire. Je penche plutot pour un bug…

  6. Peut etre que jusqu’à présent Feedburner considéré tous les comptes netvibes comme un seul utilisateur et qu’ils ont contourné ce problème à présent…

    ps : je suis jaloux quand même 🙂

  7. Ayant la chance de faire partie de quelques “happy few” testant le module Zlio/netvibes, je peux déjà vous assurer que les equipes Zlio font du beau boulot.

    J’imagine que celui-ci sera finalisé pour lancement de ZLio au Pays des Cow Boys 😉

  8. Oui c’est étonnant de voir que tous nos blogs ont doublé au moins en fréquentation. Au delà de la surprise perso en lisant cet article plus celui de Loic sur le même sujet ma surprise s’est atténué car je n’ai pas encore vos chiffres mais sérieux Netvibes sera la future très grosse marque de l’Internet mondial.
    Bravo Tariq et aussi bravo à Jéremie d’avoir autant de lecteurs assidus (heu je crois que je suis parmi les 184)

  9. OK on est navigue encore dans les 10% de passionnés usagers des RSS.
    Mais l’effet est inpressionnant tout de meme.
    Mais Netvibes confirme les paris sur sa marque et son savoir-faire.

    J’te m’en vais blogguer cette info de ce pas.

    David

  10. Pingback: Jeremie Berrebi - E-commerce & Internet 2.1 » Best of Webwag 2.0 !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.