Les hommes ont du mal à gérer leurs priorités !

Je suis assez étonné de voir à quel point les hommes et les différents dirigeants du monde ont du mal à gérer leurs priorités.

Avant de commencer, essayons de définir les problèmes du siècle (l’ordre de ma liste n’est absolument pas à prendre en compte et je compte sur vous pour me donner ceux que j’oublie)

1. L’énergie et la dépendance au pétrôle

Clairement, LA grande priorité depuis toujours… Nous sommes tous étonné de voir à quel point les différents chefs d’états ont laissé la situation s’empirer depuis des dizaines d’années à tel point qu’une crise pétrolière pourrait désormais paralyser le monde.

Aucun véritable investissement n’a été fait pour passer au tout électrique ou à une autre source d’énergie. Seules des “expériences” sont tentés par ci ou par là de temps en temps mais cela reste des jeux de chercheurs.
En Israel, une grande opération est en train d’être lancé en partenariat avec Renault à ce sujet. Le projet vise à équiper tout le pays de bornes électriques.
Obama en a fait l’une de ses priorités de campagne.

Mais franchement, vous ne trouvez pas que l’on a attendu vraiment très longtemps avant de nous y mettre ?

2. Sauver les pays sous développés

Là encore, ce projet est laissé aux mains de quelques associations mais aucun mouvement mondial qui nous impliquerait TOUS n’a été mis en place pour sauver les pays sous développés.

3. Trouver des places de parking quand on veut où on veut !

Bon, ok, faut être ou avoir été résident d’une grande ville comme Paris pour mettre ça dans la liste des priorités !

4. Ne plus passer de temps dans les embouteillages

Suivez les aventures de Christophe Lauer de Microsoft sur Twitter chaque matin et vous comprendrez que c’est un vrai calvaire.

5. Avoir des batteries d’ordinateurs et de mobiles qui durent une journée pleine sans recharge !

Ben c’est vrai quoi ! Marre de me balader avec mes chargeurs dans ma malette !

6. Interdire les grèves !

Ben oui, galère les grèves pour tout le monde ! Si un salarié n’est pas content, qu’il démissionne et c’est tout 😉 (je sens que ça va hurler)

6. Guérir rapidement la toux et le rhume des enfants

Cela parait simple mais tous les parents sont plus que concernés par le sujet. Entendre ses enfants tousser et s’enrhumer est absolument insupportable ! On se sent vraiment incapables de régler ces problèmes rapidement malgré les sirops et autres bidules que l’on peut nous donner !

A l’heure où l’on dépense des milliards pour la conquête spatiale (qui est l’une des plus grandes stupidités des hommes à mon sens), pour le LHC, pour racheter Yahoo (arf arf…), qu’attendons nous pour régler vraiment ces problèmes de tous les jours ??

J’oublie quelque chose ? J’ai tort ?

Related Post

7 Comments

  1. Réhabiliter la science des ânes : l’orthographe !

    Sous les pavés, la grève, Jeremie.
    Avec un accent grave. Parfois très grave mais jamais circonflexe ^^

  2. @Myriam : et dire que j’étais le roi des dictées pendant toute mon enfance… Ca m’apprendra à lire et parler 3 langues différentes par jour.

  3. Je me dis que vivre à la campagne résout déjà pas mal de ces points, sans intervention divine ou de grands dirigeants ! Et pour le reste bien entendu 1 et 2 sont clés.

  4. Et ceux qui râlent contre les bouchons n’ont qu’a démissionner ou faire grève ! Comme ça, plus besoin de se garer, en prime !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.