Burnball pour Iphone: Le successeur de Bix est enfin là

Je suis un fana du jeu Bix sur Iphone mais ma femme l’est encore plus.

Quand je ne retrouve pas mon téléphone à côté de moi, je sais qu’elle doit se cacher quelque part pour y jouer. J’ai appris que je n’étais pas le seul à avoir ce petit problème parmi mon entourage. D’autres entrepreneurs du Net font aussi face à ce problème d’Iphone qui disparait depuis qu’ils ont installé Bix sur leur Iphone 😉

Pour les connaisseurs Bix est le successeur de Xonix, jeu auquel on jouait il y a 15/20 ans qui consiste à devoir remplir plus de 80% de son écran en y faisant balader une petite bille. C’est simple, ultra efficace et l’écran tactile de l’Iphone est IDEAL pour jouer à ce genre de jeu.

Bix est disponible via l’Apple Store en cliquant ici pour 0.79 euros

J’ai découvert par hasard (le développeur néo zélandais de ce jeu me follow sur mon compte Twitter) le nouveau jeu Burnball qui vient de sortir !

Les régles de BurnBall sont IDENTIQUES à Bix. Toutefois, la différence essentielle est qu’il se joue via l’accéléromètre de l’Iphone. C’est en bougeant votre Iphone que la bille se déplace. Les graphismes sont ultra sympas et le fun est au RDV !

J’ai discuté un peu avec son développeur en lui disant toutefois de baisser un peu la difficulté du jeu (car dès le niveau 3, ça se corse déjà) et de permettre d’afficher le score en haut lorsque l’Iphone est en mode horizontal.

Le développeur est ultra sympa et n’hésitez pas à faire remonter des remarques en commentaires de ce post si vous en avez. Il les prendra en compte pour la prochaine version.

Burnball est disponible ici pour 0.79 euros.

Voici une vidéo de démo de Burnball



PS: Les liens que j’ai utilisé sont des liens d’affilié mais vous pensez bien que si je n’en pensais pas du bien de ces applis j’aurais pu parler de 10000 autres apps…et surtout des plus chers 😉

Related Post

13 Comments

  1. Pourquoi ces liens via Tradedoubler ? Une sorte de post-sponsorisé ?

    Je ne comprends pas très bien ce que ça permet…

  2. Tu as raison, j’en ai profité pour utiliser des liens TD car j’ai vu qu’Itunes avait un programme d’affiliation mais j’ai choisi ceux là car j’y crois…J’aurais pu choisir 10000 autres apps et des plus chers 😉

    Je vais spécifier ça en PS du post.

  3. Mwouais… Je trouve ça plutôt moyen comme technique !

    Mais bon… si tu as besoin de quelques euros pour mieux clôturer l’année, pourquoi pas ! A moins que ce ne soit pour reverser au resto du coeur peut-être…

  4. Effectivement le jeu est excellent (merci au devel’ pour son prix modique !)

    @Nikkel : C’est pas par ce que quelqu’un à déjà un peu d’argent qu’il n’a plus le droit d’en gagner plus ! C’est quoi cette mentalité là ?! Ici en Asie il se serait plus fait railler s’il n’en avait pas mis…

    En tout cas moi ca m’intéresse, je cours de ce pas sur le site de TD !

  5. @Nikkel : ça n’est pas pour se faire de l’argent… c’est de la déformation professionnelle d’entrepreneur du web, juste pour le plaisir de tester et voir ce que ça peut génèrer, je comprends très bien. 🙂

  6. Hi guys,

    I’m the developer of BurnBall. Thankfully Yahoo’s Babelfish has translated most of this page so I can understand what you say – my French is sadly lacking.

    Jeremie – thank you kindly for your review. I just wanted to ask that if people try BurnBall, please tell me on Twitter what you thought of the game. 🙂 My Twitter account are BurnBall for the game, or TimHaines for me – the developer.

    Kindest Regards,

    Tim Haines.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.