Cuil déjà 137eme site mondial et LaBrute.fr continue son ascension

Encore un post sur Cuil (les autres sont et ) mais je viens d’aller voir leur trafic sur Alexa et c’est assez impressionnant. Cuil est déjà 137eme site mondial. Leur agence de RP a fait du bon boulot 😉

J’en profite au passage pour signaler que labrute.fr continue son ascension en étant 802eme site mondial toujours selon Alexa (impressionnant pour un site français comme j’ai pu le souligner ici).

Certains pensaient à un feu de paille (l’un d’entre eux se reconnaitra 😉 )..pour l’instant, rien ne laisse présager une chute…

Related Post

4 Comments

  1. Ok, c’est très sympa leur forte et très rapide progression, “cuil” pour eux 😉
    Mais même si rien ne laisse présager une chute, en général les ascensions “brutales” (oh les jeux de mots foireux que je fais ce matin…) retombent tout aussi rapidement.
    Mais pour rester certainement à un bon niveau. Dans le top 10 000 ou 25 000 par exemple. Ce qui serait déjà bon sur le long terme.
    Cuil profite d’une excellente visibilité, des liens partout (http://www.searchenginesdir.com), mais dès qu’il va falloir l’utiliser chaque jour, on verra si les gens changeront véritablement de moteur. Pour ma part, ça restera Google.

  2. Le feu de paille pour la brute je ne sais pas.
    C’est l’été tout le monde s’ennuie en attendant la fin de la journée de travail. Faut voire si on y jouera encore après la rentrée.

    Par contre on dirait que pour Cuil, c’est déjà un peu cramé :
    http://fr.techcrunch.com/2008/08/01/fr-cuil-a-la-petite-cuilliere/

    @Graeme, je ne l’ai même pas testé…

    Par rapport aux succés de com’, je pense que c’est aussi parceque le public attends de voir qui pourra concurrencer Google. ça fait 10 ans que Google existe et 10 ans qu’il règne en maitre sur le domaine de la recherche d’information sur internet…et 10 ans sur Internet c’est très long ! Du coup dès qu’il y a un peu de nouveau à se mettre sous dent, on en parle.

  3. vu tous les billets qui parlent de Cuil, normal qu’on le retrouve à cette place !
    maintenant il va falloir y rester car à l’utilisation, c’est pas le nouveau google annoncé…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.