Cuil génére déjà près de 400 visiteurs par jour à Properazzi

Jul 30

Qui n’a pas entendu parler du lancement du préposé concurrent de Google avant hier ? Lors de mon post consacré à ce sujet, je vous avais montré qu’une page provenant de Properazzi, le moteur de recherche de l’immobilier mondial était classée première lorsque l’on tapait “Cuil” dans le moteur Cuil.

Properazzi logoEtonnant non ? J’en ai profité pour demander à Yannick Laclau, le PDG de Properazzi, que je connais bien si Cuil lui ramenait du trafic…surtout que Techcrunch dans l’un de ses posts se moquait justement du fait que ce n’était pas Cuil qui apparaissait en premier sur la recherche “Cuil” dans Cuil (C’est bon ? Vous arrivez à suivre ? ;-)

Et bien, voici quelques stats en provenance directe du compte Google Analytics de Properazzi

Cuil a généré hier déjà 400 visites à Properazzi

Bon, on est encore loin du trafic généré par Google mais faut bien commencer non ?

7 comments

  1. Moi, quand j’ai essayé Cuil, il était planté…

  2. Eric Haim MESSIKA /

    Oui effectivement c’est un site extraordinaire, quand tu tapes recherche un appartement a Jerusalem il te propose comme premiere reponse jerusalem en CSEZCK republic aux US en allemagne et il n’y a meme pas de choix pour … ISRAEL

  3. 400 vu/j ? Franchement, c’est pas énorme.
    Et je ne pense pas que ça aille en augmentant. Ces 400 vu sont arrivés parce qu’on a parlé de cuil cette semaine du fait de sa sortie.

    J’attends de voir le nombre de vu que cela lui apportera dans deux semaines (et le nombre de vu qu’ils auront au global dans deux semaines).
    Je doute que cela ne dépasse les 100vu (et 1k u pour le global).

  4. Salut eric, l’option israel n’apparait pas parce qu’on la pas encore lance. Properazzi aujourd’hui supporte 60 pays, et on espere dans les mois qui viennent pouvoir continuer lexpansion pour inclure aussi israel entre autres marches d’immobilier interessants. Merci! Yannick

  5. Cuil genere plein des visites sur mon propre blog sur des requetes totalement impertinentes. Les visites de Cuil sont aussi “bonnes” que celles de Digg. Ca s en va et ca revient…

  6. Franchement une recherche en français donne des résultats complètement farfelus! Je suis loin de lacher google!

  7. Jeremie Berrebi /

    @Francois: Cuil n’est dispo qu’en anglais pour l’instant. Normal donc.

    @Damien: Evidemment ce post est une plaisanterie et Properazzi sait bien que cela ne durera pas ;)

Leave a Reply